Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Les Unes passées > A Man and A Machine

A Man and A Machine

Une compilation passionnante de deux CD jette un éclairage sur l’effervescence qui agitait le rock européen, au tournant des années 80...


Une compilation passionnante de deux CD jette un éclairage sur l’effervescence qui agitait le rock européen, au tournant des années 80. De jeunes gens modernes découvraient alors les machines qui ouvraient un terrain de jeu vierge : la musique électronique.
Allusion à l’album The Man-Machine de Kraftwerk, A Man And A Machine (Le son du Maquis) réunit quelques pionniers reconnus (Telex, Suicide, Tuxedomoon, Can, Throbbing Gristle...) et d’autres plus oubliés dont Grauzone ou le Flying Lizzard. La french touch est également présente avec Cabaret Voltaire.
Inventé avant l’ère numérique, produit en son analogique, le mouvement mis en avant dans la compilation A Man and A Machine préfigure la naissance du computer et la légèreté d’une création qui ne requiert ni studio, ni instruments, ni groupes.
Tout au long de la semaine, vous pouvez découvrir et gagner la compilation A Man and A Machine sur Beaub FM 89 et le www.beaubfm.com


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page