Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Les Unes passées > C’est la rentrée !

C’est la rentrée !

Il parait en effet que c’est la rentrée pour les petits ( mais on s’en fout, c’est cool, ils ont des récrés, des goûters et des jolies maitresses...ou jolis maitres, enfin bref ! ) et les grands ( on s’en fout moins, c’est pas cool, ils n’ont pas de récrés, pas de goûters, pas trop de jolies maitresses ni de jolis maitres... ).

A Beaub Fm, la rentrée est toujours un petit peu tranquille : c’est l’occasion pour nous de nous revoir, de s’exclamer dans de grandes accolades, de discuter de nos vacances souvent bien plus passionnantes que la majorité des Français qui n’ont pas eu la chance de partir ( Ah ! Les mois de juillet et août à Limoges... ) et surtout, de parler de...nos prochaines vacances ( pour info, cet hiver, Laurent partira à Hossegor... ).

Bien sûr, nous faisons aussi des efforts : vérification et tri des e-mails, nettoyage et remise en route de la machine à café, instructions au nouveau stagiaire ( "tu sais où se trouve la photocopieuse, Tristan ?" ), prise de nouvelles du Président ( il va bien, je vous rassure ), rédaction minimaliste et désinvolte de quelques articles ( comme celui-ci ) et prise d’antenne en alternance avec les conférences téléphoniques d’importance primordiale avec nos auditeurs ( qui sont aussi des amis, la plupart du temps ).

Nous commentons également la programmation de nos partenaires ( "Pfff, encore une fille de...", "Le folk français, on aura beau dire, c’est du Cabrel new age", "Il est encore vivant, Macéo ?") et nous trions nos dernières écoutes de disques faites hâtivement avant la reprise.

Vous le voyez, la rentrée est donc studieuse pour nous aussi et le théâtre de passions déchainées ( comme ce morceau de Tears for Fears ), de pressions sans fin ( ah, les engueulades des supérieurs hiérarchiques ) et de souvenirs émus des vacances ( ah, Laurent et ses parties de volley ).

Heureusement, nous ne cèderons pas à la nostalgie et nous vous préparons quelques petites pépites pas piquées des hannetons dès le mois d’ Octobre ( tenez-vous prêt pour une kitsch party le 17 ! )

D’ici là, méfiez-vous des contrefaçons et veillez à bien rester sur le 89 ! De plus, faites nous le plaisir de rester en forme et surtout, en vie pour les besoins de nos audiences Médiamétrie !

A bientôt ! A ciao ! Kénavo !


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page