A l'antenne :
Tchat
espace admin

L’ANNIVERSAIRE : DUCHESS SAYS / B L A C K I E, ETC

Accueil > A la Une > Les Unes passées
Article publié le 29 mai 2012

Le Vendredi 8 Juin, la fédération Hiero et Beaub Fm fêtent respectivement leurs quinze et vingt-cinq années d’existence !

Pour des célébrations épiques, dignes d’un lancer de nain avec Philippe Candeloro, nous avons concocté un programme annonciateur d’une soirée inoubliable !

Les benjamins de l’étape, Mungo Park (United) en surprendront plus d’un ! Leur pop cosmique, distinguée et fiévreuse, est un hymne à la jeunesse éternelle. D’une beauté rare, rappelant les deux premiers TV On The Radio, Animal Collective ou Brian Eno, la musique de Mungo Park surprend dès les premières écoutes. Déjà remixée par Jackson & His Computer Band (Warp), cette formation aux origines éparses a trouvé refuge sur le label Third Side Records (La Femme, Splash Wave, Cocosuma). On remercie ce dernier de les avoir déniché.

We Insist ! sera aussi de la partie ! La formation du batteur, Etienne Gaillochet, s’est désormais resserrée en trio, ce qui n’enlève rien à la qualité d’une des formations les plus novatrices chez nous. À la manière d’un Zerö, Zu ou The Ex, We Insist ! a toujours su se renouveler en puisant dans le jazz, la noise et le rock. Définitivement sans concession, le groupe nous fait le plaisir de nous rejoindre le 8 Juin. On n’en espérait pas tant !

Un des groupes les plus en vue du moment sera également de la partie ! Les Duchess Says, la formation la plus sonore de Montréal, reviennent avec un nouvel album ’’In A Fung Day-T’’ complètement surréaliste, OVNI sublimé par l’intense Annie-Claude Deschênes ! Toujours aussi direct, frénétique et puissant, leur electro moog-rock est une invitation aux turpitudes les plus extrêmes, le vice sera de la fête, libre à vous de céder à son invitation !

Pour couronner le tout et achever cette soirée dans la zizanie la plus totale, Beaub Fm et Hiero ont le plaisir d’accueillir la révélation du SXSW 2011, B L A C K I E ! S’il fallait retenir quelque chose de Death Grips, c’est bien qu’à lui seul, B L A C K I E ringardise la formation de Zach Hill avec son trash hip-hop d’une intensité incroyable, capable de faire danser une foule avec un seul micro et ses samplers ! Le Dan Deacon du rap, l’Evangile du mic désorientera les plus sensibles !

Gagnez vos places sur Beaub Fm 89, Noise, Mowno.com et vos préventes ici : digitick.com



  • Amnesty International : collecte annuelle de livres et (...)
    Amnesty International (AI), groupe de Limoges, avec l’aide de libraires de Limoges lance un appel au public, à ses (...)
  • Association 11Bouge en danger
    L’association 11Bouge créée en 2001 autour du festival Chapiteuf gère depuis 4 ans à Carcassonne la salle du Chapeau Rouge sur la (...)

Emissions journée

Semaine du 13.10.2014
Dans la brume électrique
La Journée du C0mptoir 13/10/20
Le C0mpt0ir
PREMIERE PRISE 13/10 AU (...)
Premiere Prise

Emissions spé

  • Toute Premiere Fois - le paiement electronique
  • Toute Premiere Fois - le JOGGING

@BeaubFM89

Partenaires
Partenaires institutionnels
Partenaires réseaux