Écoutez la radio en ligne !

Le Circuit

Fidèle à ses habitudes, le parcours de concerts du CIRCUIT se déroule dans les lieux culturels du centre ville l’après-midi...

Fidèle à ses habitudes, le parcours de concerts du CIRCUIT se déroule dans les lieux culturels du centre ville l’après-midi, alors que le soir, le final Culture Club vous invite à glisser d’un club à l’autre au Confort Moderne.

Un événement Carte Culture organisé par le Confort Moderne.

Gablé

indie folk

Musée Ste-Croix à 15h00

Le Gabléboulga est un vaste chantier où se croisent folk, pop, électro, hip hop ; des pans entiers de musique américaine absurde et déglinguée. La presse en perd son latin. Les plaisirs élémentaires de Gablé sont pourtant faits de chansons et de concerts délicieusement pétillants.

Lonely Drifter Karen

folk

Auditorium Saint-Germain à 16h30

La pop de Tanja Frinta semble tout droit sortie de Fantasia, avec sa voix de fée, joyeuse et douce, et ses arrangements scintillants. Un univers échevelé et féerique.

Nous on vit là

trio slam et jazz

TAP à 18h00

Une proposition du TAP – Scène Nationale

Le premier Tea time de la saison au TAP accueille le trio slam et jazz, Nous on vit là, de Hélène Labarrière (contrebasse), Dgiz et D’ de Kabal (voix, slam). Une digression orale et musicale sur l’un des textes majeurs de D.

Marshmallows and Yellow Fever

musique improvisée

Final Culture Club
Club Rock de 19h30 à 23h30
Bar du Confort Moderne

Hasse POULSEN : voix, guitare, Edward PERRAUD : batterie, électronique, Henrik SIMONSEN : contrebasse, Gilles OLIVESI : son

Quand Hasse Poulsen ne travaille pas à explorer plus en avant les possibilités de la guitare, il.... écrit des chansons. Des vraies. Des chansons de song-writter au sens le plus classique du terme. Au cours des nombreuses tournées qui l’ont menées aux quatre coins du globe, dans l’avion, dans les taxis, à l’hôtel, il a composé ce bouquet de ballades, puisant dans les traditions américaines ou anglaises avec lesquelles il a grandi. Et, comme il n’est jamais là où on l’attend, en plus d’une rare inventivité instrumentale, on découvre aujourd’hui sa voix, splendide, profonde (on pense à Tom Waits, à Morrissey). Nouveau répertoire, nouvelle facette de ce musicien essentiel, qu’il vient nous faire découvrir accompagné de deux amis de longue date, Henrik Simonsen, éminent bassiste danois, et le tout simplement génial Edward Perraud.

Une proposition de Jazz à Poitiers

Cheveu

garage lo-fi

Tenu par une instrumentation minimale - une guitare, quelques casio et des pédales d’effets -, Cheveu, en orfèvres du lo-fi, est un trio à l’inventivité transcendante.

Son Of Dave

blues déviant

Son Of Dave est un homme orchestre. Il porte un chapeau à larges bords et joue de l’harmonica accompagné par une boîte à rythme, un battement de pied et un tambourin ou un shaker. Le tout bouclé et arrangé pour créer un son unique : le sien.

DSL

hip hop électro

Club électro, de 23h30 à 05h00
Salle du Confort Moderne

DSL, pour David, Stephane et Lionel, trois frères de Sarcelles qui mettent le rap à la sauce Ed Banger. Des instrus efficaces et groovy, que Busy P s’est fait un plaisir de remixer.

Missill

électro break beats

Missill est une artiste bouillonnante à l’énergie contagieuse. Ses dj sets sont devenus proverbiaux tant ils sont explosifs. A prendre au pied de la lettre.

The Driver [aka Manu le Malin]

techno

The Driver est le pseudo que prend Manu le Malin quand il choisit d’offrir à nos jambes et à nos oreilles un mix davantage orienté vers la techno que le hardcore. Une goutte de finesse dans l’univers de cette référence de la musique électronique française.

Tout au long de cette semaine, des places sont à gagner pour le Final Club au Confort Moderne sur l’ antenne de Beaub FM !


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page