Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Les Unes passées > The Qemists à gagner sur (...)

The Qemists à gagner sur Beaub Fm 89 !

The Qemists, c’est une affaire qui grossit, grossit.

La preuve, “Drop Audio”, le plus gros morceau drum and bass des Qems, est l’exemple parfait de leur nouveau niveau de production, avec là-dessus la voix totalement rock-d&b de MC I.D. Le résultat : de l’énergie pure grâce au drumwork parfait des Qems !

La dernière fois qu’ils avaient fait parlé d’eux, c’était pour “Stompbox”, gros succès, à la fois mainstream lorsque la BBC ou MTV2 le passent, mais aussi dans la fraternité d&b, avec l’aide de Pendulum, Chase & Status et Nightbreed. Mampi Swift, l’un des meilleurs DJs drum&bass au monde, ouvre d’ailleurs régulièrement ses sets avec.

Après quelques fuites, via des maxis précédemment sortis qui faisaient résonner les pas rapprochés de The Qemists, les Anglais cognent désormais à la porte avec la sortie de « Join The Q », un premier album très attendu de l’autre côté de la Manche, et qui ne manquera pas de rallier à sa cause les adorateurs français d’une drum n’bass fulgurante.

En effet, ce ne sont pas moins que Mike Patton, pourtant pas le plus généreux en termes de collaboration et totalement à son aise sur les entournures métal de « Lost Weekend », la légende du grime Wiley colorant « Dem Na Like Me » façon dancehall, Zoe Devlin Love (Alabama 3) sur « S.W.A.G », ou l’incroyable beatboxer Beardyman (« Soundface ») qui élargissent là le spectre de The Qemists.

Un maxi et un E.P de The Qemists à gagner du 09 au 13 Février sur l’antenne de Beaub Fm 89. Keep listening to Beaub Fm 89 !


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page