Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Les Unes passées > COMING SUUNS : IMPATIENCE

COMING SUUNS : IMPATIENCE !

Ce Dimanche 10 Novembre, le Confort Moderne accueille Suuns & Unknown Mortal Orchestra à Poitiers !

Deux ans après leur passage pictavien, Suuns remet le couvert dimanche prochain. Difficile pour nous de faire preuve d’objectivité tant ce concert est sans doute l’un de ceux qui nous excitent le plus cette année.

Depuis leur première sortie "Zeroes EP", les Québécois cultivent une obsession pour la violence psychologique. Celle-ci reste toujours suggestive, implicite, bien cachée derrière des compositions de prime abord ouatées. La formation se plait à troubler les sens, à prendre les contre-pieds pour mieux bousculer ses auditeurs et les voir se confronter à leur propre comportement.

La manipulation est réelle, rares sont les groupes capables de produire une telle camisole psychique.

Pour mieux faire passer la pilule, Suuns produit aussi des tubes qui, sur scène, prennent une ampleur affolante, ne laissant personne indifférent, pas même les plus rigides d’entre nous.

Cette programmation dominicale est d’une qualité rare. Le Confort accueille en première-partie Unknown Mortal Orchestra, soit l’un des OVNI les plus déconcertants de notre époque. Mené par le compatriote de Connan Mockasin, Ruban Nielson, UMO s’est révélé sur la toile puis sur scène, aux côtés de Liars. Signés sur Fat Possum et Jagjaguwar, les trublions marient pop lo-fi et mélodies soul avec une classe unique.
Sur scène, le trio s’électrifie et propulse ses compositions dans une dimension psychédélique. Assurément une des plus belles première parties qu’il nous ait été donné de voir.

Plus d’infos sur www.confort-moderne.fr et gagnez vos places sur Beaub Fm 89 !


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page