Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Les Unes passées > De l’electro-psycho en (...)

De l’electro-psycho en sac avec Dick Voodoo

Tout au long de la semaine, Beaub’Fm vous offre le vinyle du premier LP de Dick Voodoo.

En 2004, Dick traîne en solo dans les lieux enfumés du port du Havre. De ses machines, il distille un blues rock hypnotique. Lors d’un live, un docker, guitariste dans un groupe de Hardcore oldschool, se propose de chanter sur ses sets. Dick Voodoo est né.

Après 2 EP fondateurs remarqués ("Glossy lips" en 2005 et "Mirage of lust" en 2006, tous deux sortis chez OD Records), et de multiples concerts (Découvertes du printemps de Bourges, Nuits sonores, Rock dans tous ses états), ils nous livrent enfin leur premier album.

Des riffs de guitares au milieu d’un monde électronique, une voix venant d’étranges profondeurs : pour 11 titres d’electro psycho qui sentent le cambouis et les grosses cylindrées. Orageux, tortueux, glacial ... les brumes havraises ne sont jamais loin dans la musique de Dick Voodoo.

A l’occasion de cette sortie, Beaub’FM vous propose de gagner cette nouvelle galette. Et puisque c’est Noël, ce beau vinyle sera emballé dans un sac sérigraphié par T3RRÖR PRINT à l’effigie de votre radio préférée.

Les Dick Voodoo ont accepté de répondre à quelques-unes de nos questions. L’interview est à écouter ci-dessous.


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page