Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Les Unes passées > Le Son du Vignoble, c’est

Le Son du Vignoble, c’est cette semaine !

La vendange musicale 2013 s’annonce précoce cette année ! Minutieusement préparées par les domaines vignerons du Pays Haut-Poitou et Clain et en parfait accord avec l’équipe du Confort Moderne, les dégustations de vins et de concerts du festival « Le Son du Vignoble » invitent à découvrir en primeur des vins, des personnalités, des paysages & des arômes musicaux incroyables !

Durant trois jours, venez découvrir des artistes d’exception dans les domaines des vignerons !

Au programme, le Vendredi 24 Mai, Peter Von Poehl et The Ex & Brass Unbound joueront au Domaine de la Rotisserie.

De retour avec son troisième album, Peter Von Poehl signe 2013 de toute sa classe. Avec son grain de voix unique, le suédois nous transporte dans un univers enchanté qui révèle toute la générosité de sa personne.
Doit-on présenter The Ex ? La mythique formation néerlandaise revient par chez nous, fort de plus d’un millier de concerts. Toujours punk et sauvage, fidèle défenseur des musiques ethniques, The Ex sera cette fois accompagné des cuivres de Brass Unbound !

Dès 19h, au Domaine de la Rôtisserie
2 bis rue de la Croix l’Abbé
86380 Marigny Brizay.

Le Samedi 25 Mai, au Manoir de Lavauguyot, Mathieu Boogaerts et Herman Dune.

Joueur de mots et d’instruments, Boogaerts s’est frayé son bonhomme de chemin avec son ami de toujours, M, mais aussi Dick Annegarn. Surtout, l’auteur-compositeur aime à s’aventurer sur scène, comme l’atteste sa résidence à la Java. Toujours là où on ne l’attend pas, nul doute que ses chansons rondes trouveront écho dans les ballons de vin.

Pour son onzième album, Herman Dune signe la bande originale de Mariage à Mendoza, film d’Edouard Deluc qui raconte le road-trip décadent de deux frères sur l’asphalte argentin
Cette B.O. à la finesse entêtante, à la fois légère et ouvragée, fait perdurer cette façon toute instinctive de mêler simplicité lo-fi et subtilités mélodiques à laquelle nous ont habitués ces pionniers de la folk. Un voyage musical sans passeport à poursuivre en images, le concert étant suivi de la projection du film d’Edouard Deluc.

Dès 19h, au Manoir de Lavauguyot
86380 Marigny-Brizay.

Le Dimanche 26 Mai, L’Etrange Gonzo et Jim Murple Memorial.

Plus qu’une simple fanfare, le collectif Gonzo donne naissance à des spectacles doux-dingues, joyeux, inventifs, questionnant le monde du travail ou abordant des thèmes existentiels. Ils ont tous en commun l’inconditionnel attachement à la libre expression. Le collectif est composé d’une quarantaine de musiciens, férus de frapper et souffler dans la rue comme sur scène.
Avec leur nouvel album dans les bacs, Jim Murple Memorial célèbre plus de quinze ans de carrière, accompagné de nouveaux musiciens. Sur les mélodies cuivrées et sautillantes si chères à leurs cœurs, les Memorial se mettent désormais tous à chanter, pour porter toujours plus loin les précieuses vibrations d’origine.

Dès 15h à La Cave du Haut-Poitou
32 rue Alphonse Plault
86170 Neuville de Poitou.

Pour finir de vous décider, Beaub Fm vous propose des pass vous offrant d’exquis breuvages pour mieux apprécier ces concerts chez nos amis vignerons.


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page