Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Les Unes passées > Samedi Sonore au Confort

Samedi Sonore au Confort !

CE Samedi 19 Octobre, le Confort Moderne accueille Chausse Trappe, Mr. Protector et Blackmail à Poitiers !

Que dire de Chausse Trappe si ce n’est qu’il s’agit ni plus ni moins que du secret le mieux gardé des Internets et des caves nantaises.

Ce mystère, le groupe le cultive sciemment, histoire de mieux surprendre son auditoire, quitte à rester dans l’ombre médiatique.
On peut leur accoler de nombreuses étiquettes : krautrock, noise, math-rock, musique répétitive, mais aucune n’est à même de décrire avec précision le tourbillon sonore généré par leurs instruments. Chausse Trappe est une expérience à vivre et revivre, qui prend des reliefs différents à chaque reprise. Ses conséquences sont cérébrales et corporelles, des tripes à la tête, l’impact est toujours considérable. Comme si la frénésie de Thee Oh Sees composait avec la science de G !YBE.

Trio sans basse, issu de la prolifique ville de Jarnac, Mr. Protector est dans la plus pure tradition de ses pairs charentais. Depuis dix ans, le groupe poursuit sans relâche la diffusion de ses larsens et saccades, quelque part entre Jesus Lizard et Enablers.
Techniques, ils ne se dispensent pas de l’essentiel : l’énergie, brute de décoffrage, spontanée, imprévisible, faisant d’eux des punks dans l’âme.
Gâtechien est mort mais Mr. Protector est là pour le venger.

Pour remplacer au pied levé B L A C K I E, ce sont les Blackmail qui prennent la dernière navette. Fondé par deux Bosco et un This is Pop, Blackmail vient de sortir un premier album embrasé, crooning électronique ou blues synthétique. Glauque, sale mais terriblement dansant, Blackmail pourrait être la grosse surprise de cette belle soirée.

Plus d’infos sur www.confort-moderne.fr et gagnez vos places sur Beaub Fm 89 !


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page