Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > 10 ans que ça chante à (...)

10 ans que ça chante à Tulle

Pour souffler ses 10 bougies, l’équipe des Lendemains qui Chantent a mis les petits plats dans les grands. Durant trois jours, la scène des musiques actuelles va vous surprendre avec des concerts, des expositions, des animations et de nombreuses surprises…

De nombreux évènements entièrement gratuits qui permettront de retracer dix ans d’existence au travers de la musique avec des groupes qui viendront pour la première fois (histoire d’écrire une nouvelle page), des forums où le public pourra partager ses impressions, des retrouvailles entre les anciens et les nouveaux bénévoles et surtout une inauguration : celle du Labo (lieu de répétition) qui fêtera lui sa première bougie !

Le lieu sera ouvert quasi non-stop, 24h/24h ou presque pendant ces 4 jours. Les événements seront tous gratuits.

JEUDI 25 SEPTEMBRE

> 18h : Radikal Satan : soirée proposée par Elizabeth My Dear
Radikal Satan est un duo originaire de Buenos Aires, Argentine, ancré à Bordeaux, France. Leur musique, interprétée principalement par contrebasse et accordéon, percussions, voix, clavier et guitare plonge dans différentes tonalités, passant par des rythmes latino-américains comme par des paysages expérimentaux et poésies de leur propre composition.

VENDREDI 26 SEPTEMBRE

> 19h : Inauguration du Labo Local de Répétition
Le Labo a fait peau neuve et se rapproche de la salle de concerts. Rendez-vous au 18 avenue du Lieutenant Colonel Faro pour découvrir les deux studios tous beaux, tous neufs ! Inauguration officielle autour d’un pot, d’un barbecue et d’extraits de live de groupes répétant au Labo.

> 21h : concerts de Strup-X / FAWL / Monsieur Sale VS Docteur Love Kinshasa
Les musiciens et techniciens du laboratoire STRUPX sont de retour pour un concert exceptionnel sans concessions entre revival free party et psychédélique rock seventies !!

Power trio breton, FAWL compose un rock à deux visages : guitares saturées et puissance rythmique d’un côté, envolées pop et mélodies aériennes de l’autre.

Deux ambianceurs de l’impossible mettent leur incompétence au service du grand n’importe quoi pour offrir à Des Lendemains Qui Chantent un after-boom surprise pour le moins décalé en guise de cadeau d’anniversaire. Le show de Mr Sale vs Docteur Love Kinshasa a tout pour faire partie des moments d’anthologie de l’histoire de la salle…ou pas.
 

 

SAMEDI 27 SEPTEMBRE

> 14h : Forum citoyen
Un temps pour échanger sur les dix années passées, sur les moments vécus à Des Lendemains, les projets, les évolutions… Et sur le futur ! Quels sont nos envies, nos besoins, nos souhaits ? Pour que les 10 années à venir soient toujours aussi remplies, fofolles, constructives, inventives… Ouvert à tous : musiciens, bénévoles, spectateurs, partenaires…

> 17h : Les actions culturelles se montrent
Des Lendemains Qui Chantent, ce ne sont pas que des concerts ! Ce sont aussi plein d’activités tournées vers des publics très différents. De l’école maternelle au lycée, de l’hôpital de jour à la maison des enfants, des détenus au chanteur du soir, tout le monde se retrouve dans nos actions culturelles ! Des temps de découverte des musiques actuelles, de leur pratique, pour les apprivoiser et les vivre au quotidien.

> 21h : Concerts de Smokey Joe & The Kid / NMB Brass Band feat. Kady Diarra / Échappés de Sangatte
Smokey Joe & The Kid, c’est l’association d’un ponte de la mafia musicale avec un producteur mercenaire passé maître dans l’art du turntablism. Ces deux gangsters nous entraînent dans les années 30, distillant remixes et compositions qui mêlent hip-hop et électro avec le groove et le swing des mélodies interprétés à la MPC.

En compagnie de la chanteuse Kady DIARRA, les dix musiciens de NMB BRASS BAND réinventent les codes du brass band New Orleans en remontant les rives torrides du fleuve Niger. Quand la richesse des cuivres rejoint les trésors de la poésie bambara pour un irrésistible show africain.

Poétiques et politiques, les morceaux d’Echappés de Sangatte font tomber toutes les frontières à coups de générosité… Une musique citoyenne qui réveille les consciences.
 

 
+ Plateau radio de Beaub Fm 89 et BRAM’ FM

DIMANCHE 28 SEPTEMBRE

> 15h30 : Goûter-concert de NMB feat. Kady Diarra
La splendide chanteuse Kady DIARRA et les dix musiciens de NMB BRASS BAND reviennent le dimanche pour les familles ! Un moment unique à vivre, suivi d’un goûter ! Ils vont nous offrir un set adapté pour les enfants de 0 à 6 ans (volume sonore et durée : 45 minutes environ).

> 17h : Bœuf, repas participatif et boum de clôture au Labo
Dernier temps fort de cet anniversaire, on se retrouve dès 17h au Labo pour un bœuf en extérieur ouvert à tous les musiciens !

A partir de 19h, chacun peut amener son panier de victuailles pour un repas participatif champêtre. Le barbecue sera mis à disposition ! Rendez-vous autour d’une salade de pâtes et d’une merguez pour papoter sur le week-end écoulé.

Dès 20h, nous allons nous délecter du superbe « Bal à la Voix » de Lost In Traditions. Sept musiciens et chanteurs font de leur voix un fantastique ensemble !

Et enfin, à partir de 21h, c’est la boum ! DJs surprises, cotillons et macarena, on danse comme on veut et avec qui on veut !

Inscris-toi et partage l’événement FACEBOOK :
— >EVENT FACEBOOK


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page