Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > A Beaub’ tribute to Jay (...)

A Beaub’ tribute to Jay Reatard

Tout au long de la semaine, Beaub’FM, en partenariat avec le label Teenage Hate Records, te propose la compil’ hommage à Jay Reatard, malicieusement intitulée « A french tribute to Jay Reatard ».

Jimmy Lee Lindsey Junior, plus connu sous le nom de Jay Reatard,musicien précoce américain, n’avait pas son pareil pour composer des chansons pop/punk garage. Son rock nerveux mais mélodique a été source d’inspiration pour plus d’un de nos contemporains, Ty Segall ou Thee Oh Sees, ne le renieraient sans doute pas.

Depuis son décès prématuré et inattendu il y a quatre ans déjà, il continue de faire parler de lui. Tout récemment le label lyonnais créé pour l’occasion (Teenage Hate Records, en référence au premier album de Jay) a édité un très beau disque en son honneur. Un vinyle, dans la tradition des albums Tribute, pour lequel il a convoqué quelques-uns des meilleurs groupes français actuels à faire une reprise de « classiques » du natif de Memphis. On y retrouve en autres : JC Satan, Cheveu, The Magnetix, The Liminanas, Von Pariahs, Zëro... Une compil’ tout ce qu’il y a de plus classe, qui cerise sur le gâteau, accueille un groupe limougeaud avec Myciaa.

Ce disque, disponible uniquement en support vinyle, est à gagner toute la semaine sur notre antenne. Reste à l’écoute de nos émissions (Synapse de 8h à 10h, Klaxons et Boogaloo de 12h à 14h et Première prise de 17h à 18h). Appelle au 05/55/35/67/67 pour t’inscrire au tirage au sort de vendredi, 17H en direct du 89mhz.

+ d’info :
- le label Teenage Hate Records
- Bancamp de la compil’


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page