Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > ALBUM : BALLADUR

ALBUM : BALLADUR

Après un premier EP aussi noir que brillant sorti en 2013, le duo Balladur revient en long format pour cette année 2015. Plage Noire Plage Blanche, édité par le très bon Turc Mécanique, confirme le talent déjà entrevu auparavant. Deux faces pour deux ambiances. Indispensable.

Le duo se forme en 2013 à Villeurbanne. Le temps d’une cassettes de six morceaux aussi froids qu’hypnotiques, Amédée de Murcia (Somaticae, Roger West) et Romain de Ferron (Insiden) nous transportent dans un monde qui a tout du Manchester des années 80.

Le coup est transformé cette année avec un premier album qui conserve les même ingrédients : synthé omniprésent et guitares shoegaze, le tout porté par la captivante voix d’Amédée.
Le disque tire profit de son support en proposant deux ambiances sonore, une pour chacune des faces du vinyl. On commencera par s’élancer dans un post-punk glacial mais efficace à tendance shoegaze pour plonger ensuite dans une new-wave plus épurée.

Interview Balladur

Le disque est édité par Le Turc Mécanique, label créé par Charles Crost et déjà responsable des sorties de Marble Arch ou de Strasbourg. Un label à surveiller de près, vous l’aurez compris.

Interview Le Turc Mécanique

Retrouvez les interviews du groupe et du label au bas de cet article.

Le Turc Mécanique vous offre des vinyles de Plage Noire Plage Blanche. Pour participer au tirage au sort, merci de compléter le formulaire suivant.

Powered by Typeform

 
 


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page