Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Apéro/concert 19A21 : (...)

Apéro/concert 19A21 : Ought

Signé sur Constellation Records, le label montréalais fait-maison qui a fait naitre entre autres Godspeed You Black Emperor et Thee Silver Mount Zion, Ought surprend par la vigueur et l’énergie de ses titres, tant sur album qu’en live. Preuve en sera samedi 1er novembre 2014 à 19h.

La Fédération Hiero est fier de pouvoir présenter un des groupes canadien les plus excitants du moment : OUGHT. Depuis 2011, Ought est actif dans la vie montréalaise. Vivant dans un appartement/studio, les quatre membres du groupe enregistrent d’abord un premier EP qu’ils défendront lors de house shows (puis dans les rues durant la grève étudiante du Printemps d’Erable en 2012). Ces mois de mobilisation de masse contre les mesures néolibérales ont défini le son, la vision et l’engagement politique de Ought. Un post-punk majestueux, fluide et sans chichis, qui rappellerait cap’n’Jazz. The Feelies, Lungfish, Gang of Four, The EX ou encore les débuts des Talking Heads. Ought est un jeune groupe, humble et juste, dont l’énergie créatrice et artistique est Indissociable de la politique. More Than Any Other Day » est le résultat de semaines d’enregistrement à Hotel2Tango avec Radwan Moumneh (Suuns, Matona Roberts, Jerusalem in my Heart).
il s’agit-là d’un album vif, tendu surprenant, résumant à lui seul vingt ans d’indie-rock américain (années 80 et 90 surtout) et n’hésitant pas non plus à lorgner du côté du rock anglais des années 70/80. Entre retenue et explosion, c’est un véritable cri du cœur balancé par ces quatre jeunes canadiens.
 

 

Interview de Ought réalisée par Gonzaï.com

 
Concert organisé par La Fédération Hiero.
Tarif 5€
+ d’infos sur le site de La fédération Hiero


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page