Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Apero-Concert : KEVIN (...)

Apero-Concert : KEVIN MORBY + WEYES BLOOD

En solo ou en groupe, Kevin Morby multiplie les projets mais ne déçoit jamais. Un petit génie de la musique dans son élément aussi bien avec la pop de Woods qu’avec la folk qu’il signe de son propre nom. Démonstration de son talent au Phare, jeudi 4 juin pour un apéro-concert organisé par la Fédération Hiero.

Kevin Morby

Folk - USA - Dernier album : Still Life With Rejects From The Lands Of Misfitoys, (Woodsist)

On avait beau le connaître et l’apprécier depuis des années avec ses divers groupes, et pourtant Kevin Morby nous a surpris avec son premier album solo sorti en 2013. Harlem River a été une révélation, un disque marquant l’avènement d’un singer-songwriter de premier ordre. A peine un an après ce premier choc, le transfuge des bien aimés Woods et Babies enchaîne déjà avec une suite, encore plus enthousiasmante.

Comme son titre l’indique, Still Life With Rejects From The Lands Of Misfitoys, son deuxième album, évoque une fois de plus New York, cette gigantesque boîte à jouets cassés où les personnages errent en quête de sens. Morby le vagabond est de ceux-là et il dépeint ses congénères avec un sens aigu de l’observation et un brin de fatalisme.
Superbe.
 

 

WEYES BLOOD

Folk - USA - Dernier album : The Innocents

Natalie Mering, qui enregistre sous le nom de Weyes Blood, appartient à cette lignées de chanteuses folk dont le registre est dramatique ; on peut donc l’associer à Sharon Van Etten, Angel Olsen, voire même Nico.
Mering s’est d’abord intéressée à la musique expérimentale au sein de Jackie-O Motherfucker et Axolotl, mais elle se distingue de touts ces références par une esthétique sévère, parfois morbide (elle mentionne la mort et des tombes dans plusieurs de ses chansons) et un art de la composition particulier qui doit autant à l’indie contemporain qu’à l’étrangeté modale de la musique médiévale.
 

 
 

Infos pratiques

Jeudi 4 Juin 2015, 19h
Le Phare, Boulevard Gambetta, Limoges.

Concert organisé par la Fédération Hiero.
Tarif sur place : 5€.

Event Facebook ici


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page