Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > APERO-CONCERT : RONIIA

APERO-CONCERT : RONIIA

10ème des Apéro Concert de 19A21 de la Fédération au Phare. Rendez-vous Boulevard Gambetta le lundi 23 Mars avec la Synth-pop de Roniia dans le cadre du Festival Les Les Femmes S’en Mêlent #18.

Le festival Les Femmes S’en Mêlent célèbre la scène féminine indépendante depuis maintenant 16 ans. A sa naissance en 1997, il ne s’agissait alors que d’un unique concert parisien, le 08 mars, journée internationale de la femme. Gardant cette même idée de départ mais s’affranchissant de cette journée de célébration, les Femmes S’en Mêlent s’étend désormais dans toute la France et sur plusieurs soirées.
A Limoges c’est la Fédération Hiero qui a repris l’événement à son compte. Ils proposent deux soirées pour l’occasion : Roniia le 23 mars et Cosmetics le 30 mars.

RONIIA

Synth-Pop - USA - Dernier album : Roniia, TGNP

RONiiA c’est Nona Marie Invie (Dark Dark Dark, FUGITIVE), Mark McGee (Father You See Queen, Marijuana Deathsquads) et Fletcher Barnhill (Joint Custody, FUGITIVE). Ensemble, ils créent un univers mystérieux où les thèmes de l’abandon, de la rupture et de l’amour transparaissent à travers des beats sombres et un synthé au son délicatement écorché. De la musique électronique au vernis écaillé, furieusement originale.

Quand elle ne chante pas le folklore du monde triste avec la fanfare brinquebalante de Dark Dark Dark, l’Américaine Nona Marie Invie devient RONiiA et va chercher au pied du mur de Spector des échos infinis, monstrueux, pour chanter une girl-pop à la suavité perverse, voire scandaleuse à base de batterie écrasante, de synthés qui n’en mènent pas large et de voix de fausse ingénue.
 

 
+ d’infos sur facebook
 
 
Concert organisé par la Fédération Hiero.
Tarif sur place : 5€.
place en vente à Point Show, au Phare & à Undersounds

Event Facebook ici


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page