Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > CINEMA : KINGS OF GEEKS

CINEMA : KINGS OF GEEKS

L’association Décal’Ciné réinvesti l’Espace Noriac le temps d’une soirée dédiée à l’univers des jeux vidéos et des années 80’s. Brossez votre nuque longue et devenez le King of Geeks. Mercredi 3 février 2015.

SOIREE KINGS OF GEEKS
18h : Ouverture des portes
Jusqu’à 19h30 : Retro Gaming en partenariat avec Newjabes (SNES & MegaDrive en libres accès)
19h30 : Kung Fury
20h : The King of Kong : A Fistful of Quarters

Si vous étiez adolescent dans les années 80, vous avez forcément eu une manette de NES, de SNES ou de MegaDrive entre les mains. De 18h à 19h30, vous aurez l’occasion de revivre votre jeunesse avec une session de rétro gaming, 1h30 durant lesquels vous pourrez profiter de ces consoles en libre accès dans le hall de l’Espace Noriac.

Kung Fury

Comédie - Arts martiaux - Geek / 30 minutes / Suède / 2015
de David Sandberg, avec David Sandberg, Jorma Taccone, Leopold Nilsson, Eleni Young, Helene Ahlson

Alors qu’il vient de remonter le temps pour atterrir en Allemagne nazie, notre héros Kung Fury est rejoint par Thor, des femmes vikings armées d’Uzi et chevauchant un tyrannosaure, un nerd à grosses lunettes capable de hacker n’importe quoi et un policier à tête de tricératops. Ensemble, ils doivent affronter le « plus grand criminel de tous les temps » et maître en arts martiaux : Adolf Hitler, alias « Kung Führer ».

Kung Fury est écrit, produit et réalisé par David Sandberg. Le film rend hommage aux productions audiovisuelles des années 1980. un concentré d’humour potache, de références aux jeux vidéo et à la plastique résolument eighties.
La particularité du film réside dans son mode de financement. Il a fait l’objet d’une collecte de fonds sur une plateforme de financement participatif. La campagne de financement du projet visait à récolter 200 000 dollars en cas de production d’un court métrage, ou 1 000 000 dollars pour le financement d’un long métrage. Les dons atteignirent 650 000 dollars, ce qui permit la production d’un court métrage. Le film voit finalement le jour et acquiert aussitôt le statut de film culte.

 
 

King of Kong

Documentaire - Jeux vidéo / 79 minutes / USA / 2007
Réalisé par Seth Gordon

Ce film retrace l’histoire de deux joueurs de jeu vidéo, Billy Mitchell, un nabab de la sauce piquante et Steve Wiebe, professeur de sciences d’école primaire. Ces deux là se livrent un duel au high-score pour savoir qui pourra être sacré le King de Donkey Kong.

Amatrices et amateurs de pixels, fans de Pac-Man, de Mario et de bornes d’arcades, ce documentaire est fait pour vous. Les autres, remballez vos préjugés et préparez-vous à découvrir un monde où la compétition et la rivalité sont aussi féroces que sur les rings de boxe. Un documentaire profondément humain qui film des gamers sans jugement et sans mépris. Un documentaire monté comme un film de fiction.

 
 

Infos pratiques

Mercredi 3 février 2016, 18h
Espace Noriac, 10 Rue Jules Noriac, Limoges.

Concert organisé par Décal’Ciné.
Tarif sur place : 4€ Adhérents / 5€ Plein Tarif.

Event Facebook ici


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page