Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > CONCERT : 9ème ANNIVERSAIRE

CONCERT : 9ème ANNIVERSAIRE DE UNDERSOUNDS

Non, les Olivensteins ne sont pas mort, et non, les disquaires indépendants ne sont pas morts non plus. Alors que les Olivensteins approchent de leurs 40 ans d’existence, ce sont bien les 9 ans du disquaire associatif Undersounds qu’on fêtera au CCM John Lennon ce samedi 13 février 2016.

Undersounds est un disquaire associatif ouvert à Limoges depuis février 2007. Depuis, il œuvre collectivement pour faire connaître la scène locale mais aussi pour permettre aux adhérents de trouver leur bonheur en vinyle ou en CD, des classiques du passé aux productions les plus confidentielle, du « recyclage » de collections aux nouveautés des labels les plus pointus. Livres et revues, musicales ou non, sont aussi au rendez-vous des passionnés.

La boutique est située en centre-ville au 6 rue de Gorre, entre la rue du Clocher et l’église St Michel des Lions. Ouvert du mercredi au vendredi de 14H à 19H et le samedi de 11H à 19H.

les Olivensteins

Punk - France

Sur le même label que les deux premiers 45 tours des mythiques Dogs, arrive celui des Olivensteins. C’est le début d’une carrière aussi brève que fracassante. Alors que la vague Punk française n’a produit que quelques météorites comme Métal Urbain, Gasoline ou Guilty Razors, c’est de la Province qu’arrive cet OVNI sonore. Guitares Rickenbacker tranchantes comme des rasoirs, rythmique imparable, bruitages improbables, mélodies teigneuses mais enlevées, voire presque sautillantes, et des textes au vitriol signés Eric Tandy, frère du chanteur Gilles.

En pleine découverte du chômage dans la France de Giscard, les sales gosses chantent « Fier de ne rien faire ». En pleine gérontocratie immobiliste, ils balancent « Euthanasie ». En pleine rêverie baba cool, ils gueulent « Je suis négatif ». Autant dire qu’en trois titres, ils vont se faire beaucoup d’ennemis, notamment le Dr Olievenstein, le « psy des drogués », qui n’apprécie pas trop leur ironie à son égard et va multiplier les pressions. Alors que certains présentateurs matraquent le disque sur les radios périphériques nationales (et c’était pourtant avant les radios libres !), le groupe est empêché de jouer en première partie de Stiff Little Fingers à Paris. L’album prévu en 1980 ne sortira qu’en 2011 sur le label parisien Born Bad !

Mais c’est une bonne raison pour le groupe de relever le défi et de se reformer : c’est l’un de ses trop rares concerts que l’association Undersounds vous propose pour fêter son 9è anniversaire ! L’occasion de découvrir ce groupe unique dans le paysage du rock français, aux racines 60’s traitées à la sauce Punk 77, croisement improbable d’un Dutronc des débuts survitaminé et de the Jam version « In The City ».
 

 
 

Gala et les Hooligans Dissidents

Punk cercliste - Limoges

En première partie, Gala et ses Hooligans Dissidents vont tout faire pour concilier leur amour du punkrock et du ballon orange (deux traditions locales !). Leur mission : rendre leur véritable sens à leurs trois lettres magiques - samedi soir, Limoges, Ce Sera Punk !
 
 

Infos Pratiques

Samedi 13 février, CCM John Lennon, Limoges

Concert organisé par Disquaire Undersounds.
Tarif : 10€ plein / 8€ adhérents CCM

Event facebook ici


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page