Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > CONCERT : AUDITIONS REGIONAL

CONCERT : AUDITIONS REGIONALES INOUITS 2016

Pour la 3ème année consécutive c’est le CCM John Lennon qui accueillera les auditions régionales des Inouïs du printemps de Bourges. L’outil de repérage du festival berruyer verra se succéder 4 groupes Limousin pour cette année 2016 : The Sapphics, Bellallure, Yemgui & les Saboteurs et Cold Cold Blood. Concert gratuit le vendredi 29 janvier 2016 à 20h30.

THE SAPPHICS (Rock)

Formé depuis un an, le clan des cinq officie avec une rage et une efficacité dérangeantes. Sur la voie d’un garage supersonique, les mélodies pop fusent pour créer des pépites accrocheuses, influencées par la scène californienne actuelle. La musique des Sapphics traverse l’Atlantique sur sa planche de surf directement depuis sa côte ouest natale, rameutant le revival psychédélique et l’insolence punk.

 
 

BELLALLURE (Chanson)

Ces 5 dandys de province, bien enracinés dans la chanson, nous invitent à plonger dans un univers décalé, tantôt onirique tantôt énigmatique, dans le sillage d’un rock lettré à la française. Des textes élégants portés par des arrangements riches, à la couleur cuivrée du trombone, à la texture boisée du sax baryton et de la contrebasse et à l’énergie percutante d’une rythmique efficace, relèvent le défi d’une musicalité singulière.

 
 

YEMGUI & LES SABOTEURS (Hip Hop)

En occitan ou en français, Yemgui & Les Saboteurs constatent l’absurdité du monde contemporain, expriment la brutalité de l’existence et se révoltent contre la Terre entière. À la croisée des chemins du hiphop, des musiques électroniques et traditionnelles, ils s’appuient sur la tradition et la culture populaire pour tracer de nouvelles voies.

 
 

COLD COLD BLOOD (Rock)

Cold Cold Blood s’inscrit dans la continuité de l’univers d’I Am a Band mais en creuse les ambiances à travers un rock sombre, marécageux et électrique. Avec "From Mud To Blood", leur premier album, le trio livre une americana sinueuse et tendue, aux accents psychédéliques, qu’on croirait aussi bien venue du Delta que de la Grosse Pomme.


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page