Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > CONCERT : Cheval de 3 + (...)

CONCERT : Cheval de 3 + Yemgui et les saboteurs

Samedi 28 mars, le Hip-Hop local sera mit à l’honneur à L’Avant-Scène d’Aubusson. Sur scène : Cheval de 3 et Yemgui. Deux artistes découverts grâce au dispositif Des Voix des Lieux.

« LIMOUSIN DES VOIX DES LIEUX » est un dispositif d’accompagnement artistique porté par l’Antenne et qui s’adresse aux artistes solos et aux groupes de musiques actuelles. Souvent le laissé pour compte des musiques actuelles, c’est pourtant du hip-hip qui a été défendu lors des deux dernières édition de ce dispositif. Après Cheval de 3, c’est en effet Yemgui qui bénéficie actuellement de cet accompagnement.

Cheval de 3

Ayant pour principal mot d’ordre la diversité, Cheval de 3 dispose d’une ouverture musicale sans frontières tant sur les thématiques abordées que sur la musicalité. Entre engagement, rimes multi-syllabiques, punchlines nerveuses, scratchs percutants et humour, la formation tient à proposer des créations de qualité en s’écartant des stéréotypes du rap actuel.
 

 
+ d’infos sur facebook
 

Yemgui et les saboteurs

Le monde de Yemgui est empli de subtile poésie, de second degré et d’énergie destructrice. Il oscille entre constat d’absence de sens dans une existence glaciale et révolte contre le monde entier. Ses mots sont des piques tranchantes posées avec précision sur des rythmes envoûtants. Avis aux amateurs de gros rap qui tache et qui raconte des choses ! Seul ou en groupe il aime se produire sur scène.

Grâce à l’appui du dispositif « Limousin, des voix des lieux », proposé par l’association L’Antenne, dont il est le lauréat cette année, il se lance dans un nouveau projet avec 3 musiciens et une chanteuse. La formation est composée d’un guitariste/bassiste, d’un chabrettiste/flûtiste/hautboïste et d’un percussionniste/dj. Manue, la chanteuse qui apparaît sur un des titres de son EP solo, l’accompagnera pour des couplets et des chœurs. Yemgui et les saboteurs c’est une formation faite pour le live avec une orientation pop/rock mais toujours sur une base hip-hop.
 

 
+ d’infos sur facebook
 
 
Concert organisé par L’Avant-Scène.
Tarif sur place : 4€.

Event Facebook ici


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page