Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > CONCERT : Orchestre Tout

CONCERT : Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp

Un dictionnaire n’est pas de trop pour tenter de définir le rock des suisses : libre, taquin, aventureux, ludiques et incandescentes. A n’en pas douter c’est bien au Confort Moderne de Poitiers qu’il faut se rendre pour aller àla rencontre de leur musique. Samedi 11 Avril 2015.

Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp

Tropical post-punk / afro avant-pop - Suisse - Dernier album : Rotorotor - Moi J’connais Records / Red Wig

Il faut s’appeler Vincent Bertholet pour donner àson groupe un titre aussi malicieux, hommage croisé aux traditions africaines et àl’un des plus grands dynamiteurs de l’art au 20ème siècle. Il faut aussi savoir rêver d’une musique ample et généreuse, faisant fi de tout esprit de chapelle et agrégeant autour du même principe de plaisir de multiples héritages : les forces du désordre free, l’alphabet pulvérisé du rock, la science de la musique contemporaine, l’effronterie du punk, la mémoire àfacettes des musiques populaires et les fantaisies spéculatives des musiques savantes. Le contrebassiste Vincent Bertholet a donné corps àce rêve et créé ce délicieux foutoir, branlante auberge espagnole, radeau médusé dérivant au mépris des boussoles et des cartes d’état-major. Sans oublier la dimension festive de ce ready-made musical, qui prend toute son ampleur sur scène.
 

 
 

Richard Dawson

Folk - U.K - Dernier album : Nothing Important - Weird World Records

A l’instar de Stephen Felton, dont les peintures recouvriront les murs environnants, Richard Dawson ne cultive aucun des codes si souvent àl’Å“uvre dans sa discipline. Ni héros, ni anti-héros, l’anglais est d’un naturel désarmant dès lors qu’il se met àjouer. Pourtant virtuose de la six cordes et armé d’une voix surpuissante qu’il déploie parfois a capella, il reste la légende discrète de la scène folk expérimentale anglaise. Wire ne s’y est pas trompé en publiant sa trombine en couverture àl’automne dernier, ni le label Weird World (division de Domino) qui a sorti son dernier album Nothing Important.
 

 
 

Infos pratiques

Samedi 11 Avril 2015
salle de concerts du Confort Moderne, Poitiers

Organisé par le Confort Moderne
Plein tarif à8€ et tarifs réduits à5€


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page