Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > CONCERT : POWERDOVE

CONCERT : POWERDOVE

Melting pop investit Le Phare pour une soirée concert. Pénétrez dans l’univers doux et menançant de Powerdove mercredi 27 mai 2015.

Powerdove

Folk - USA / FR - Dernier album : Arrest, Murailles music

Annie Lewandowski (piano, accordéon) est une improvisatrice fameuse que l’on a notamment croisée aux côtés de quelques héros immortels comme Fred Frith, Charles Hayward, ou Chris Cutler. Elle fut également de l’aventure des Curtains du génie Chris Cohen. Depuis 2007, sous le nom powerdove, elle s’épanche aussi le long de belles chansons poétiques, sensibles et réflexives à la fois, qu’elle chante gracieusement, sans tapage, en s’accompagnant à l’accordéon bourdonnant.

‘Arrest‘, son dernier album en date, est enregistré en un jour (!) à San Francisco par Ian Pellicci, c’est un disque de ballades dira-t-on, douces et dangereuses comme autant de baisers volés, sensuelles et porteuses de menaces, charriant en leurs ombres nombreuses les affres à venir forcément, abandonnées à tous les périls, à tous les vents mauvais mais aussi à toutes les joies, haut les coeurs et au mépris du raisonnable.

Arrest‘ est un disque bref (33 minutes entêtantes et maboules), exaltant parce qu’intrigant de bout en bout et profondément mystérieux.

Powerdove nous revient en mai en France, avec un détour par l’Italie et la Suisse, accompagné par Chad Popple au vibraphone en remplacement temporaire de John Dieterich qui ferraille en ce moment avec sa tribu Deerhoof. Le fiévreux Bonvalet sera toujours de la partie pour chahuter les notes et les atomes.
 

 
 

Infos pratiques

Mercredi 27 Mai 2015, 19h00
Le Phare, Rue Gambetta, Limoges.

Concert organisé par Melting Pop.
Tarif sur place : 6€.

Event Facebook ici


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page