Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > CONCERT : PUTS MARIE / (...)

CONCERT : PUTS MARIE / MOTHER OF TWO / PARAD

Le Confort Moderne s’exporte à la Maison des Etudiants de Poitier le temps d’une soirée avec les Puts Marie, Mother of Two et Parad.
Une programmation concoctée par le service culturel de l’Université, des étudiants, Pulsar, le Crous, la Maison des étudiants et le Confort Moderne.

Puts Marie

Rock sexy - Suisse - Dernier album : Masoch I-II (Two Gentlemen)

Avec un chanteur émigré à New-York, un bassiste volatilisé à Mexico et un batteur lancé sur son projet solo, on aurait pu croire Puts Marie disparu... Que nenni ! Le groupe est de retour et donne au rock un sérieux coup de fantaisie. Sur scène, ils se fichent éperdument des bienséances et jouent les équilibristes pour livrer des prestations à l’image de leur musique : vertigineusement foutraques. C’est une expérience unique qu’ils nous offrent sur scène. Un croisement entre le glam, le noisy et le cabaret burlesque ! Bien souvent le chromosome Y est oublié dans le backstage, leur caractère androgyne prend le dessus pour des prestations foutraques, théâtrales, queer, des envolées romantiques. Prêts pour une dose de sexe scénique ?
 

 
 

Parad

Chanson Rock - France - Le bonheur inquiet (Another Record)

Autrefois punk et virtuose, hurleur et mélodiste raffiné (chez Gâtechien et Headcases) ; il nous revient aujourd’hui sous une forme qu’on ne reconnait qu’à sa singularité irréductible. Lui qui prêchait autrefois le yaourt avec vigueur et conviction est devenu un auteur de textes ciselés et soigneux qui évoquent aussi bien la mélancolie d’un Biolay que la timidité d’un Souchon. Mais il serait trop simple de le voir devenir un nouveau chanteur français. Cette mue linguistique est aussi stylistique, empruntant sa bande son aussi bien à la pop, qu’au hip hop indé ou à la mélancolie électronique.
 

 
 

Mother of Two

Indie Rock - France

Mother of two est avant tout un power trio d’une efficacité redoutable, ça joue “fort, vite et bien” ! Avec “Tiger”, dernier volet de la trilogie d’EP’s, sortis en vinyle le 7 avril 2015, MOT vous invite à un bal de promo parfois grinçant, mais toujours fun, où, derrière les couplets-refrains imparables, rode le fantôme de ce que le rock’n’roll devra être en 2015.
 

 
 

Infos pratique

Soirée organisée par Le Confort Moderne

Jeudi 19 novembre 2015
Maison des Etudiants à partir de 21h
Tarifs : 8€ / 5€


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page