Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > CONFORT MODERNE : RENCONTRE

CONFORT MODERNE : RENCONTRE DU 3ÈME TYPE

Depuis juin dernier, trois artistes ont pris la rue et l’espace public autour de Poitiers comme terrain de jeu. Invités par le Confort Moderne à bousculer les rapports entre oeuvre, public et institutions culturelles, un sculpteur, un musicien et une performeuse ont chacun imaginé de nouvelles créations nécessitant la participation de volontaires. Des ateliers ouverts à tous ont ainsi donné naissance à des oeuvres collectives qui prennent la forme d’une sculpture, d’un documentaire et d’un spectacle. Rendu de création samedi 31 octobre 2015, au Square du Clain Nouveau à partir de 18h et dans le bar et la salle à partir de 19h30.

#CONCERT #VERNISSAGE #PERFORMANCE #PROJECTION

Stéphane Vigny

Entre Clain et pénétrante, deux souches d’arbre en béton sont sorties de terre après le passage des Cimenteurs, groupe d’intervention plastique et poétique constitué de Stéphane Vigny, sculpteur, Philippe Le Féron, rocailleur et huit maçons volontaires formés à la technique du rocaillage.
 
#Sculpture
Site web

 
 

Forever Pavot

Emile Sornin est le compositeur de Forever Pavot. Avec le réalisateur François-Xavier Richard, il a sillonné la région à la rencontre de propriétaires d’instruments de musique. Un film documentaire retrace ces rendez-vous passionnés qui ont donné naissance à des sessions d’improvisation uniques et magiques. La projection de ce documentaire sera suivie d’un concert de Forever Pavot dans la salle.
#Musique
Site Web

 
 

Anna Byskov

Performance dadaïste d’Anna Byskov et sa troupe recrutée lors d’une tournée de performances-casting autour de Poitiers. Après une semaine de résidence au Confort Moderne, cette troupe de volontaires a pu plonger dans l’univers fantaisiste de la performeuse tout en alimentant de ses propres talents un spectacle sans pareil.
#Performance
 
 

Infos pratique

Soirée organisée par Le Confort Moderne de Poitiers.
Square du Clain Nouveau à partir de 18h
Bar et salle à partir de 19h30
Entrée libre


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page