Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Cycle “Toute première (...)

Cycle “Toute première fois” by Décal’ciné

Pour la sixième fois de cette saison décal’ciné nous invite à l’espace Noriac pour le cycle Toute première fois. Mercredi 4 juin 2014 ce sera Terrence Malick qui sera à l’honneur.

Pour cette saison 2013/2014, Décal’Ciné propose, avec le soutien du Département de la Haute-Vienne, un cycle "Toute première fois" consacré aux premiers films de réalisateurs aujourd’hui renommés.

Cette sixième et dernière séance est consacrée au cinéaste Terrence Malick avec le film ’Badlands’ (titre français : ’La balade sauvage’).

BADLANDS

Badlands (Titre français : La balade sauvage)
Etats-Unis, 1975, 95 min
Réalisé par : Terrence Malick
Scénario : Terrence Malick
Avec  : Martin Sheen, Sissy Spacek, Warren Oates, …

Kit Carruthers, un marginal de 25 ans, travaille comme éboueur dans une petite ville du Dakota du Sud. Il s’éprend de la belle Holly, de dix ans sa cadette, ce que le père de cette dernière réprouve. À la suite de la perte de son emploi, Kit le tue avant de prendre la fuite avec sa belle à travers le Dakota et les badlands du Montana.

Tourné en seize jours, avec un tout petit budget, le film est considéré aujourd’hui comme un référence en matière de road-movie. Badlands s’inspire de l’histoire vraie de Charles Starkweather, un tueur en série qui a fait onze victimes en quelques semaines à la fin des années 1950 avec sa petite amie.

Projeté en version originale sous-titrée français
 !! Le film est interdit aux moins de 12 ans !!
Mercredi 04 juin 2014, à 20h00, à l’Espace Noriac de Limoges
(Soirée proposée avec le soutien du Conseil Général de la Haute-Vienne)


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page