Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Décal’Ciné : Dans La Peau (...)

Décal’Ciné : Dans La Peau de John Malkovich

Pour cette saison 16_17, Décal’Ciné te propose, avec le soutien du Département de la Haute-Vienne, un cycle « Carte blanche aux asso locales ».

Pour cette première séance, carte blanche est donnée au webzine L’Homme en Bleu qui te propose de rentrer Dans la Peau de John Malkovich

*CARTE BLANCHE À L’HOMME EN BLEU*

19h : Ouverture des portes
Jusqu’à 19h45 : Test de casque de réalité virtuelle
19h45 : Dans la Peau de John Malkovich

* ATELIER « C’EST COMMENT DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH ? » *

L’Homme en Bleu a voulu te plonger dans La Peau de John Malkovich. Si en 1999 c’était encore de la science fiction, en 2016 il suffit de mettre un casque de réalité virtuelle pour s’imaginer ce que ça peut donner.
Alors, il est allé faire des courbettes à son revendeur multimédia le plus proche, LDLC, parce que LHEB adore Family Village, pour leur demander une mise à dispo de casque. Avec une force de persuasion sans pareille, le commerçant a cédé et lui a filé une borne.
Un test d’immersion en réalité virtuelle, de 19h à 20h, en buvant une bière et mangeant de la tarte, c’est cadeau et c’est grâce à LHEB !

* DANS LA PEAU DE JOHN MALKOVICH *

de Spike Jonze avec John Cusack, Cameron Diaz, John Malkovich
Fantastique, Comédie / 1h52 / USA / 1999

La rentrée est dure et fatigante pour Décal’Ciné. Alors comme topo sur le film on se contentera de citer un extrait de la critique de Vincent Remy, rédigée au moment de la sortie du film, en décembre 1999, pour le magazine Télérama :

« Si l’on vous dit que ce film est une merveille d’invention, de délire, de drôlerie, le film américain le plus malin qu’on ait vu depuis longtemps, une sorte d’exception culturelle à lui tout seul, vous n’êtes pas forcé de nous croire. Des preuves, demandez-vous à juste titre, à tout le moins des arguments. Mais le métier de critique, par les temps qui courent, n’étant pas une sinécure, on préfère prévenir : mieux vaut ne rien savoir sur ce film. »

Et pour les deux du fond qui n’auraient jamais entendu parlé du film et qui se fichent des recommandation de télérama, il peut se résumer en une phrase : Un marionnettiste découvre un portail menant directement dans la peau de l’acteur John Malkovich.

Pourquoi ce film ? On en sait rien. LHEB nous a fait sa propo, on a trouvé ça cool alors on a pas cherché à savoir.

****************************************************************************
Tu veux gagner ta place pour la soirée ?
C’est ICI 👉🏼 Les Bons Plans BeaubFM
****************************************************************************

Soirée organisée avec le soutien du Département de la Haute-Vienne


Plus d'infos :

Espace Noriac // 05.10.2016
Tarifs : 5€ Plein tarif / 4€ Adhérents

Bar et petite restauration sur place à partir de 19h00
Début de la projection à 19h45

Renseignements et réservations :
decalcine@gmail.com
06.78.86.61.03
www.decalcine.tumblr.com


Partagez


Recherche

Haut de page