http://www.lacinemathequedetoulouse.com/extremecinemas] présentent au CCM John Lennon un programme aux petits oignons avec compil de (...)"/>
Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > EXTREME TRANS’ CINEMA

EXTREME TRANS’ CINEMA

Pour la troisième fois, les deux programmateurs Fred Thibaut et Franck Lubet du [Festival Extrême Cinéma>http://www.lacinemathequedetoulouse.com/extremecinemas] présentent au CCM John Lennon un programme aux petits oignons avec compil de bandes-annonces et une copie 35mm de …The Evil Dead !

The Evil Dead (Titre français : Evil Dead)
Etats-Unis, 1981, 85 min
Réalisé par : Sam Raimi
Scénario : Sam Raimi
Avec  : Bruce Campbell, Ellen Sandweiss, Richard DeManincor, …

Un groupe d’amis part en vacances dans une maison perdue dans la forêt. Peu après leur arrivée, ils constatent quelques phénomènes étranges qui vont les amener dans la cave sombre de la maison. Ils y découvrent un livre et un magnétophone. L’enregistrement contenu dans le magnétophone leur révèle que cette maison était celle d’un archéologue qui s’était retiré ici pour étudier le livre intitulé Le Livre des Morts, ou Necronomicon. Relié en peau humaine et écrit avec du sang humain, le Necronomicon contient des incantations permettant de réveiller les esprits maléfiques en sommeil. La suite de l’enregistrement contenant les incantations, le cauchemar commence alors pour la bande d’amis…

Si le terme de film culte est souvent galvaudé, il prend tout son sens avec une œuvre comme Evil Dead qui posa les jalons de ce que serait dorénavant un film d’horreur.

Pour une plus grande convivialité, un stand de maquillage horrifique sera à votre disposition pour vous métamorphoser en Zombie, vampire ou autre goule (Paf de 05€) !

Organisé par le CCM John Lennon en partenariat avec La Cinémathèque de Toulouse , Décal’Ciné et Les Allumés.

Quelques critiques, histoire de faire envie aux personnes qui n’auraient pas encore vu ce film culte :

"Un "Mad in USA" concocté par un génie déjà en avance sur son temps."
(Stéphane Moïssakis / Mad Movies la page officielle)

"[...] Evil Dead acquit donc le statut de film étendard pour deux ou trois raisons : une mise en scène aux amphétamines, un déluge d’effets spéciaux artisanaux et la mise en place d’un univers plongeant directement ses racines dans le comics et la bande dessinée."
(Vincent Malausa / Chronic’art)

 

"Evil Dead reste l’un des joyaux du genre et n’a rien perdu de son pouvoir horrifique."
(Romain Le Vern / Objectif-cinema.com)

 

"[...] Evil Dead est gore, sanglant, mais surtout bigrement bien foutu, ce qui permis à Sam Raimi de se faire remarquer, à juste titre."
(Stéphane Brisset / Zurban)

 

"Approximatif, truffé de faux-raccords et d’effets spéciaux limite amateur, Evil Dead est pourtant un film formidable parce que fidèle à son objectif : faire peur."
(Alex Masson / Radio Nova)

 

"L’humour potache et mal élevé qui traverse le film, loin d’édulcorer sa violence, participe à l’hystérie de l’ensemble."
(Olivier Père / Les Inrockuptibles)

Inscris-toi et partage l’événement FACEBOOK du concert :
— >EVENT FACEBOOK


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page