Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Festival : Du Bleu en (...)

Festival : Du Bleu en Hiver

Le festival « Du Bleu en Hiver, jazz(s) en tête » est organisé à Tulle, par quatre acteurs de la scène culturelle corrézienne et régionale. S’étalant du 21 au 23 janvier 2014, Tulle vivra au rythme des « jazz’s ».

Le Jazz’s est comme toujours à écrire au pluriel, reflet de sa richesse et de la multiplicité de ses écriture. Onze ans après la création du festival, la partition du Bleu, écrite à quatre mains, donne à entendre et à vivre la riche réalité du jazz et à la faire partager à un public chaque année plus nombreux et divers. . Comme un merveilleux antidote à la froidure du temps qui va, et pas seulement en hiver.

Beaub’Fm te fait gagner tes places pour la soirée de clôture, samedi 23 janvier, à la salle Des lendemains qui chantent.

CLIQUE ICI, PARTICIPE AU TIRAGE AU SORT ET GAGNE DES INVITATIONS !

Magnetic Ensemble

Dancefloor Jazz - France

Cette joyeuse bande menée par Antonin Leymarie, nous livre ici la discothèque idéale, dans laquelle les boîtes à rythmes préprogrammées sont remplacées par des musiciens en chair et en os. Résultat : une sorte d’électro minimale instrumentale qui fait vibrer sur un dancefloor surréaliste. La formation est inédite par son orchestration et par son choix artistique : une transe technoïde instrumentale. Magnetic Ensemble : artisans d’un battement humain, jouissance collective reliant la polyrythmie et la danse, la réflexion et la transe.
 

 
 

MOOP

Brutal jazz - France

Le MOOP est un drôle de bestiau. Mélangeant la lourdeur du métal aux improvisations, le quartet invente une musique singulière, contemplative et puissante, poétique et pleine de ruptures.
 

 
 

Raymon Lazer

Jazz à danser - France

Raymon Lazer, est un remixeur de funk et de jazz très doué qui s’éloigne des classiques du genre pour rendre hommage aux fondamentaux du jazz : la danse et l’improvisation.
 

 
 

Infos Pratiques

Samedi 23 janvier, Des lendemains qui chantent à Tulle

Concert organisé par Du bleu en Hiver.


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page