Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Festival du Bleu en Hiver :

Festival du Bleu en Hiver : des invit’ pour la soirée du 25 !

Le festival « Du Bleu en Hiver, jazz(s) en tête » est organisé à Tulle, par quatre acteurs de la scène culturelle corrézienne et régionale. S’étalant du 22 au 25 janvier 2014, Tulle vivra au rythme des « jazz’s ».

Les "jazz’s"…c’est un mot pour aller vite, la réalité du jazz aujourd’hui est très riche, plurielle. Les écritures se font multiples et se croisent entre elles.
Présents sur la scène des Lendemains qui chantent, Soweto Kinch et Sax Machine sont les meilleurs exemples de cette mixité qui compose le jazz aujourd’hui.

Soweto Kinch

Saxophoniste virtuose, mais également un MC et freestyler hors pair, il est un des représentants du mouvement Hip-Hop en Angleterre. Mêlant ces univers c’est une fusion de sa culture urbaine et du jazz qu’il nous proposera.

Sax Machine

Sax Machine cesont : Guillaume Sené (Like Jam, talentueux saxophoniste), et Pierre Dandin (tromboniste de Sergent Garcia, Malted Milk et de Mix City) et loopers et machines pour accopagnements. En véritables performeurs, ils ont l’art pour transformer l’improvisation en un groove cuivré et envoûtant. Mais, loin de s’arrêter là, ils comptent parmis eux RacecaR, rappeur de Chicago, venu mettre le feu à la scène en prouvant qu’intelligence, positivité et classe peuvent réanimer le hip-hop !

Nous avons 2 invitations à vous faire partager pour cette soirée. Restez à l’écoute de nos émissions ! (Synapse de 8h à 10h, Klaxons et Boogaloo de 12h à 14h et Première prise de 17h à 18h)


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page