Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > FESTIVAL : OFNI #13

FESTIVAL : OFNI #13

Le Festival OFNI est un événement nomade, interdisciplinaire et indiscipliné, entièrement dédié à la création visuelle et sonore.
Organisé par l’association Nyktalop Mélodie depuis 2003, sa programmation (films, performances live-cinema, concerts, openlabs) est tournée vers des œuvres originales, rares ou inédites, faisant la part belle aux distributions et productions alternatives.

Le Confort Moderne, partenaire de l’événement, vous invite à la soirée d’ouverture le mardi 10 novembre 2015 avec des projections, un workshop flipbook avec la Fanzinothèque et les concerts de Blanck Mass et de Jerusalem in my heart.

Blanck Mass

Le londonien Benjamin John Power est un habitué des territoires limites. Avec son groupe Fuck Buttons (duo fameux de noise expérimentale et dantesque), il sait comment transformer la matière technologique en vortex guidant l’auditeur vers la transe. Si, sous le nom de Blanck Mass, son dernier disque tend à mettre en musique la dégénérescence de nos corps, il ne faut pas voir le live proposé pour OFNI comme une petite mort mais bien comme une purge. Certes le producteur vide notre carcasse en disséquant notre fragilité, mais c’est pour mieux la remplir d’une énergie nouvelle, faite de battements techno imparables, de flux ambient délicieux, de signaux mélodiques chahutés, de beats intelligents qui fonctionnent comme un moteur à propulsion. Dans son œuvre convulsive, Blanck Mass recycle avec intelligence le groove des meilleurs singles de Fuck Buttons, dans lequel nos corps s’abandonnent volontiers.
 

 
 

Jerusalem in my Heart

En jetant un pont entre musique vocale arabe classique et vibrations électroniques contemporaines, Radwan Ghazi Moumneh, musicien montréalais né au Liban, dessine les contours d’un univers en suspension, intime et méditatif, dans lequel on se glisse avec délice. Accompagné sur scène par Charles-André Coderre aux projecteurs 16mm, Jerusalem In My Heart propose une performance qui explore les qualités architecturales et sculpturales des images et du son.
 

 

Atelier Flip Book & OFNIzine

Le flip book est le lien entre livre et images en mouvement. Lorsque ce petit objet de papier est feuilleté rapidement, les images qui le composent s’animent. OFNI et la Fanzinothèque vous proposent de réaliser de manière très simple votre propre flip book en deux exemplaires : un avec lequel vous repartirez et un qui sera stocké dans les archives historiques de la Fanzino. Et aussi : création d’un fanzine collectif spécial OFNI.
 
 

Infos pratique

Soirée organisée par Le Confort Moderne de Poitiers et l’association Nyktalop Mélodie

Mardi 10 novembre 2015
Salle de concert à partir de 20h30
Tarifs : 10€ / 7€


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page