Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Festival Pop sur la Ville

Festival Pop sur la Ville #17

Le Festival Pop sur la Ville est de retour à Limoges pour sa 17ème édition avec toujours cette envie forte de soutenir une scène musciale alternative et émergente. Deux soirées se dérouleront sur différents lieux de la ville les 28 et 29 novembre 2014 avec, pour point d’orgue, son traditionnel barathon !

Les programmateurs bénévoles de Melting Pop, associés à ceux de l’association Ortanz , vous souhaitent cette année encore des concerts riches, des voyages sonores vibrants et de belles découvertes musicales. Au programme : éclectisme, singularité, intensité !

Vendredi 28 novembre - Le Lobe

Entre cordes acoustiques préparées, sons électroniques non identifiés, batteries implacables, wuwuzela, accordéons asthmatiques, souffles de vents, cordes de guitares ou vocales saturées, Le Lobe, créé en Octobre 2010 sous l’impulsion de Claire Bergerault, est un laboratoire bouillonnant de 22 musiciens improvisateurs.
Expérimentale, contemporaine, technoïde, abrasive ou minimale, le Lobe est un orchestre de musique improvisée. Les musiciens répondent à un code gestuel, élaboré dans un travail préalable d’expérimentations, nourri par la richesse de l’instrumentation et les personnalités de chaque membre du groupe.
La première partie sera assurée par le Collectif Ortanz avec une pièce improvisée entre danse et musique.

Samedi 29 novembre – Barathon

19h - JULIEN GASC

chanson psyché, pop low-fi - Paris - Le Petit Jourdan

 

19h - MAREK HUNHAP

IDM – Bruxelles - L’amicale des parachutistes belges
Après Limoges, Bruxelles. Après l’électronica, l’IDM. MAREK HUNHAP vient vous présenter “……” son nouvel album. La pochette est ornée de huit points mystérieux : le mot « erreur » en morse. L’album a été composé a été composé dans sa totalité à par d’échantillonnage de bugs acoustiques et électroniques. Rythmiques prédominantes et utilisation minimale de la mélodie. MAREK HUNHAP façonne en live une esthétique sombre à glacer le sang. Délicieusement glauque, stressant, flippant …
 

20h - TRIO : Petit - Pontevia - Lassere

Free jazz tellurique – Bordeaux - Le phare
Mathias Pontévia joue en duo avec Jean-Luc Petit et Didier Lassere. Il était donc tout naturel que ces trois là se retrouvent à jouer en trio pour une musique de l’instant, de l’échange, de la couleur sonore, n’excluant pas l’énergie que peut offrir un groupe avec deux batteurs.
 

20h - ISWOR

Trio exotico blues ambiant – Poitiers - Les Folies
C’est en 2005, lors d’un voyage humanitaire à Katmandou, au Népal, que Mehdi RIGAUD rencontre Iswor JOSHI, célèbre joueur de Mohan Veena (guitare indienne se jouant en Lap steel, composée de 8 cordes mélodiques et bourdons rythmiques, et 12 cordes sympathiques) .
Ce dernier vend l’un de ses instruments personnels à Mehdi, qui de retour en France commence a préparer des guitares électriques et acoustiques pour lui permettre de les jouer en slide à la manière du Mohan Veena. De là nait un projet musical en solo, qui prendra par la suite le nom d’Iswor, en reconnaissance au musicien Népalais.
Depuis le groupe s’est étoffé et s’est enrichi d’un batteur et d’un violoniste.
 

21h - TOM BODLIN

One man band Moonwaits – Nantes - On cherche encore

 

22h -SHAKE THE DISEASE

cold folk, shoegaze - Metz - Le duc Etienne

 

23H - LES MORTS VONT BIEN

Proto indus, cold wave noisy – Amiens - Le Zic Zinc

 
+ d’infos sur le site de Melting Pop.


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page