Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Festival Rêves en Place

Festival Rêves en Place

Rêves en Place transformera la place de la Cathédrale de Limoges en un laboratoire de curiosités à ciel ouvert. Rendez-vous samedi 19 septembre 2015 de 10h30 à minuit.

Rêves en place invite le cinéma et le spectacle vivant pour fêter une rue où l’on discute avec un-e inconnu-e, où l’on navigue entre coups de foudre, prises de bec et rêveries.

Au milieu de décor et de personnages haut en couleur, Rêves en place est une invitation à se laisser prendre au jeu, à cuisiner et à peindre ensemble, à découvrir des archives inédites de la Cinémathèque du Limousin, à participer aux débats sur le plateau de BEAUB FM ou encore à s’essayer aux effets spéciaux du cinéma.

Accrochez vos rêves aux pigeons voyageurs, découvrez les trésors de la Cité des Jeux, sérigraphiez vos Tee-shirt, reposez vos paupières avec les siestes sonores, essayez-vous au lancer de haches ou dandinez-vous sur la musique…

Programme

Rêves en Place, ce sont toutes sortes d’activités, de spectacles et d’ateliers, imaginées avec des acteurs-trices locaux, pour que chacun-e puisse jouer, dialoguer, manipuler, découvrir et questionner sa rue.

- Studio ciné / projection : Découvrez l’envers du décor, du maquillage aux effets speciaux, jusqu’au tournage sur la place publique.
Le Cinéma Voyageur vous invite à découvrir une sélection d’archives et de courts-métrages locaux, parfois inédits.

- Spectacle vivant  : Une programmation nourrie de théâtre, de cirque et de musique rythme cette journée, avec des performances drôles, belles, et parfois surprenantes ...

- Bal populaire : Pour clôturer Rêves en Place, tou-te-s les rêveur-se-s sont invité-e-s à se tremousser sur des rythmes endiablés pour petit-e-s et grand-e-s !

- Banquet : Venez tailler les légumes pour la soupe collective et vous partagerez un banquet spectaculaire...

- Jeux : Avec la Ludothèque, Rêves en Place propose un espace de jeux pour petit-e-s et grand-e-s : des jeux en bois, jeux de société, jeux au sol et d’autres belles surprises...

- Plateau radio : Rêves en Place et Beaub FM proposent au public de débattre sur la thématique de l’espace public. Avec des captations en direct, des micros-trottoirs et des tables rondes, le festival se fait entendre sur les ondes.

- Ateliers créatifs : Peinture urbaine, sérigraphie et recyclage artistique au programme.
Retrouvez également les travaux réalisés en amont du festival dans les écoles et associations.

- Farniente : Un espace en retrait de l’effervescence, des chaises longues, des livres et des siestes sonores : se détendre et pourquoi pas prendre le temps de ne rien faire ?

Infos pratiques

Samedi 19 septembre 2015, de 10h30 à minuit
Place de la cathédrale, Limoges.

Journée organisée par Rêves en place.
Prix libre.

Event Facebook ici


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page