Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Festival SACHÔ GALIERO (...)

Festival SACHÔ GALIERO #3

Pour sa troisième édition, le festival SACHÔ GALIERO vous invite à couper les ponts avec la ville pendant deux jours à Combas, au coeur de la forêt limousine, les vendredi 26 et samedi 27 août 2016.
Deux jours de musiques, d’ateliers, d’expositions dans la nature pour échanger, s’exprimer et vivre pleinement son retour à la terre…
Pas de wifi ici, bienvenue au INTHEGROUND MUSIC FESTIVAL

Le festival SACHÔ GALIERO est une toute jeune création, née en 2014 sur l’idée d’engager un partage entre générations autour de la musique et du terroir, le tout dans un cadre naturel propice à l’échange.
Le festival SACHÔ GALIERO rassemble autour d’intérêts communs, notre patrimoine vivant, et de valeurs partagées, le respect de tous et tout.

Au coeur de la campagne limousine, sur le domaine de Combas (commune de Vicq-sur-Breuilh), situé à 20 min au sud de Limoges, immergé dans un espace de 650 hectares de bois, de rivières, de pierres chargées d’histoire, le festival SACHÔ GALIERO propose pendant deux jours de prendre le temps de se perdre en forêt, de s’initier à des savoir-faires artisanaux, de comprendre la nature et ses besoins, de profiter de ses fruits, de découvrir des paysages, de les redécouvrir dans l’art, de danser, de rencontrer et d’échanger, le tout en musique.

Sur deux jours, le festival présente une programmation musicale riche qui mêle jeunes talents de la scène régionale et artistes confirmés, musiques traditionnelles et performances expérimentales ou électroniques. Il s’adresse à tous les publics, dans une atmosphère qui facilite la curiosité, l’envie de bousculer ses habitudes.

Parce que tous les gouts sont dans notre nature, aussi peintres, graphistes, dessinateurs, performeurs font la diversité artistique de notre festival ; chacun s’appropriant différents espaces du domaine.

Cette année encore, des ateliers seront ouverts à tous sur la journée du samedi et permettront de s’initier à des techniques artisanales qui transforment ce que la nature offre de meilleur (Pain – permaculture - miel)

SACHÔ GALIERO tire son nom du patois Limousin. Il désigne le son produit par les branches des arbres en forêt les jours de grands vents. Certains en ont peur. J’entends qu’on me chuchote à l’oreille quelques légendes : « Ce bruissement a une âme ! »
Pendant ce festival, ensemble, nous serons ce vent énergique, cette âme qui déroute et veut du bien !

Event Facebook

PROGRAMMATION

VENDREDI 26 AOÛT (à partir de 18h)
Mara Lakour
Yemgui
L’Aztèque d’Olt
Cigogne 3000
Screener 36 / SR 87
Tremplin SACHÔ GALIERO

SAMEDI 27 AOÛT (à partir de 12h)
Abstrait
Ringard
Latcho Divès Orchestra
TAM TAM GO ? fr
Diamants Éternels
Apaache
Colin Faivre
Mercredi Records

INFOS PRATIQUES

- Vendredi 26 août
Ouverture des portes à 17h, début des concerts à 18h

- Samedi 27 août
Ouverture des portes à 12h avec ateliers, expositions et installations artistiques, début des concerts à 12h pour s’achever le dimanche au petit matin

- Combas, Vicq-sur-Breuilh (87260)
Dans Vicq Sur Breuilh, prendre la direction de Magnac Bourg. Passer devant l’étang situé sur la gauche, puis tourner à droite en direction de Combas.

- Billetterie
En ligne (lien à venir) ou sur place
> une soirée : 10€
> pass festival : 15€

- Camping et parking gratuit disponibles

- Food trucks, restauration et buvette sur place (produits locaux)

CONTACTS

Association NUAGE - association.nuage@gmail.com
Matthieu Gérardin - 06 38 02 32 59 - matthieu.gerardin@gmail.com


Plus d'infos :

Du 26 août à 17:00 au 28 août à 12:00 Lieu-dit Combas, 87260 Vicq-sur-Breuilh


Partagez


Recherche

Haut de page