Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Fête de la musique 2014 (...)

Fête de la musique 2014 : Agenda des concerts

Retrouve sur cette page quelques concerts programmés pour l’édition 2014 de la fête de la musique.

La Fête de la Musique a été créée en 1982 par le ministère de la Culture. Jack Lang, alors en charge du ministère, décide de lancer la première édition de cette Fête le 21 juin 1982, jour du solstice d’été, nuit païenne se référant à l’ancienne tradition des fêtes de la Saint-Jean. Son succès immédiat tient à la simplicité du concept, la musique pour tous et par tous : entendez par là que les villes sont ouvertes et deviennent le terrain de jeu des musiciens en herbes. Ajoutez à cela la gratuité des concerts, et vous obtenez des rues pleines de badauds prêt à s’extasier devant le premier groupe « pop-rock » du coin, fier de proposer ses plus belles reprises de U2 et Nirvana.

Inutile de se le cacher, un tour de ville un soir de 21 juin peut vite se transformer en chemin de croix pour les oreilles. Alors, pour préserver vos précieux organes auditifs et vous faire gagner un peu de votre temps voici une sélection de concert (en cours d’ajout) :

Les échappés – par le réseau CINQ/25


Le réseau CINQ,25 propose des circuits de visite le temps d’un après-midi ou d’une journée ou d’un weekend.
En compagnie d’un guide ou d’un membre d’une structure, vous participez à une balade originale mêlant la création contemporaine à l’architecture, au patrimoine et au paysage. Ces balades s’adressent à tous les curieux, amateurs d’art ou néophytes, Limousins ou touristes.
Une après-midi complète vous sera proposée pour partir à la découverte d’univers folk, d’improvisations musicales d’une violoncelliste de renom et un apéro-rencontre avec les étudiants fraîchement diplômés de l’ENSA qui vous donnerons tous les bons plan de l’Art de demain sous toutes ses coutures.
Plus d’informations : http://www.cinqvingtcinq.org/p/les-echappees-art-contemporain-etc.html
 
 

Le Petit Jourdan


Comme d’hab’, c’est du rock’n’roll qui nous attends au P’tit J, à partir de 19 heures, avec les ROCKIN’CHAIR et quelques invités.

 
 

Le Duc Etienne


Comme tous les ans, le Duc Etienne sera l’un passage des passages imposé de cette fête de la musique. Le programme de cette jolie pagaille sera composé de Carré-Court (Duo Pop 60’s), des Heavy Hookers ( pour du Garage Punk) et enfin du duo pop-psyché des Still Charon.

 
 

Le cirque allant vers


Apres le succès du Cabaret d’hiver en décembre 2013 et janvier 2014, le “Cirque allant vers” propose une implantation de son chapiteau du 19 au 29 juin 2014 rue Fontaine Pinot à LIMOGES : 10 jours de programmation artistique variée, de création, d’échange et de fête.
Le 21 JUIN : fête de la musique
Une fête de la musique sous chapiteau pour regrouper des musiciens de limoges et des environs en leur proposant une scène collective qui puisse leur permettre de se produire en tant que véritables artistes et acteurs de cette fête si importante et particulière.
Se produiront donc sur la scène du chapiteau du “Cirque allant vers”, à partir de 15h : la Rumbas de bodas, l’Orchestre des 4L”, le Freestyle mb, Roger latcheup,, Soul cookies, Salut les keupons, Jacky le marteau, Kgb division, Tribal band, Keskisspass, Monkey tribe, scrap band trio et d’autres surprises.
 
 

Swing Café


Dernière ligne droite avant leur entrée en studio, Korben Dallas posera ses amplis devant le SWING CAFE, rue gondinet à Limoges. Ils seront accompagné de YEMGUI&KONG et des Cosmicomics.

 
 

Fête de la musique Rue Haute-Vienne


Au numéro 9 de la Rue Haute-Vienne, au niveau de la Savonnière vous pourrez écouter le duo basse/batterie limougeaud Atanish pour un mélange de rock progressif et de métal des 90’s.


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page