Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Graines de Rue et arts (...)

Graines de Rue et arts de la rue

Déjà 16 ans que le Festival Graines de Rue s’installe dans les rue de Bessines-sur-Gartempe pour les célébrer les arts de la rue. Et cette 16ème édition ne fera pas exception. Des places à gagner sur notre antenne.

Le festival va une fois encore mélanger toutes les formes artistiques et fera une place importante au cirque, aux arts de la rue mais aussi aux arts numériques qui accompagnent le théâtre, la danse et le cirque. Il sera riche de multiples propositions et de rencontres. Du côté des compagnies professionnelles, les spectacles empruntent tous des chemins très différents, dans une volonté de faire découvrir une multitude d’univers. Les ateliers de pratique artistique auprès des jeunes sont toujours très présents et organisés en partenariat avec des artistes passionnés ouvriront désormais chaque édition, pour que la rencontre avec l’Art devienne une expérience accessible à tous.

Prenez rendez-vous du 5 au 8 juin, du matin tôt à tard le soir, les spectacles seront partout et les artistes, qu’ils soient professionnels ou jeunes amateurs absolument talentueux. Alors, attendez-vous à être secoués, remués, bluffés… Par ces créations où rythme, dérision et humour sont présents.

Beaub’FM est partenaire du festival et t’invite à découvrir l’un des spectacles de cette dense programmation :

ApartéS

Cie Singulière - Grand chapiteau - Cirque et Danse - à partir de 10 ans

C’est du cirque, c’est de la danse et c’est de circonstance. « ApartéS », comme son nom l’indique, envahit les marges, frôle l’imprévisible, flirte avec les limites… Ça tombe bien, c’est de cela dont veut parler La Compagnie Singulière ! Quand on voit un spectacle qui interpelle, qu’on lit un livre qui bouleverse, qu’on voit un film qui dérange, qu’en fait-on ? Comment peut-on l’inscrire dans son histoire personnelle ? S’en servir, se sentir libre, citoyen, responsable, repousser les frontières que l’on a mis tant de temps à tracer. Si les questions sont dans le spectacle, les réponses, elles, sont évidemment à imaginer tous ensemble.


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page