Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > LABEL : ATELIER CISEAUX

LABEL : ATELIER CISEAUX

Après Requiem pour un twister et Le turc Mécanique, cette semaine c’est le label Atelier Ciseaux que Beaub’FM souhaitait mettre en avant. Un label qui tente d’allier exigence musicale, objets et supports de qualité (vinyles ou cassettes) à l’esthétique soignée. Un catalogue riche en découvertes proposant principalement des tirages limités. Cette fin d’année 2015 en est la parfaite illustration avec la sortie de Richie Woods (Wow cool, 50 exemplaires k7), de Sierra Manhattan (100 copies k7) et de Moss Lime (Zoo du Québec, 80 copies k7).
 

 
Un catalogue dans lequel on peut aussi retrouver des noms qui, depuis, sont devenus référencés et suivi par un public toujours plus nombreux : Lenparrot, J Fernandez, Amen Dunes ou Mount Eerie.
 

 
Remi Laffitte, originaire d’une petite bourgade de l’Est de la France, basé à Lyon et vivant entre Paris et Montréal, lorgne aussi vers les Etats-Unis en y soutenant pas mal de projets. Avec une ligne éditoriale plutôt tournée vers la pop et une attention particulière dans ses choix, ce jeune label est devenu en sept ans d’existence une structure incontournable. L’une des plus légitime dans la grande famille des indé français.
 

 
Son nom n’est pas un leurre, Atelier Ciseaux, prône le DIY. Un DIY de qualité, fait de savoir-faire et d’exigence, jamais très loin d’une démarche arty.
 

 
On aime.
 

L’interview de Rémi, fondateur de Atelier Ciseaux

 

Atelier Ciseaux

Site internet : http://atelierciseaux.com/
Soundcloud : https://soundcloud.com/atelierciseaux
Facebook : https://www.facebook.com/Atelier-Ciseaux-91945685994/
 

 
 


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page