Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > LES 37ÈMES RENCONTRES (...)

LES 37ÈMES RENCONTRES TRANS MUSICALES DE RENNES

Cette année encore, Beaub’FM les radios Férarock, radios de découvertes musicales s’associent aux 37èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes !

« Un festival, c’est une parenthèse, une bulle, dans l’espace-temps, qui plus est sur un temps long qui s’étale sur plusieurs jours. Un festival est une rupture d’avec le quotidien. Cette singularité se traduit même dans les mots. Lorsqu’on se réfère au public de ce type de manifestation, on ne parle plus de spectateurs mais de festivaliers. C’est une nuance pleine de sens. Participer à un festival, c’est accepter de se laisser guider dans un voyage au terme duquel on ressort avec quelque chose de nouveau en tête. […]

C’est là toute la nécessité du festival dans l’écosystème de la culture car ils sont avant tout des espaces sociaux, des cocons de liberté où les individus viennent échanger, confronter des ressentis et des approches sur la vie.

Nous vivons aussi une époque écartelée entre réel et virtuel. Et c’est là une autre fonction de notre démarche : faire sortir les gens de leurs habitudes, les emmener dans une dimension où l’on célèbre le vivant, la rencontre physique entre personnes, un moment d’émotions intimes et collectives autour de la musique. Un festival est une célébration de l’humain, qu’il soit artiste ou public. »

Extrait de l’entretien entre Béatrice Macé, Jean-Louis Brossard et Loïc Rechi pour le Greenroom Paper – numéro spécial Festival Mon Amour.

DU 03 AU 05 DÉCEMBRE, LES RADIOS FERAROCK S’INSTALLENT AU CŒUR DES TRANS AU LIBERTÉ POUR 2 HEURES D’ÉMISSION EN DIRECT DE 17H À 19H.

Au programme : lives sessions exclusives enregistrées en public, interviews, chroniques et compte-rendus pour vous faire vivre le festival de l’intérieur.

Embarquez-vous avec L’EMISSION TRANS FERA EXPRESS pendant trois jours au Parc Expo sur les ondes de vos radios préférées, sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #FERAROCK et #TRANS2015 et sur notre site dédié transfera.ferarock.org sur lequel vous pourrez retrouver nos reports écrits, photos, vidéos et sonores.

D’ici le 03 décembre, pour patientez, retrouvez sur transfera.ferarock.org les chroniques Mémoires de Trans dans lesquelles Jean-Louis Brossard, Directeur Artistique des Trans, revient sur quelques-uns des 2000 groupes programmés depuis la création de l’évènement en 1979. Témoignages et anecdotes.


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page