Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > LES MARQUISES - 19à21 au (...)

LES MARQUISES - 19à21 au Phare

Mercredi 20 Septembre à partir de 19h au Phare !

La saison reprend au 50 boulevard Gambetta !

La Fédération HIERO, le Phare et la radio Beaub FM reprennent les bonnes habitudes et s’associent de nouveau en ce début de saison pour vous proposer l’apéro-concert des Marquises.

Avec un troisième album qui s’inscrit dans une ambiance nocturne, onirique, parfois inquiétante, Les Marquises délivrent une pop mélancolique et hypnotique. A Night Full Of Collapses, sorti chez Ici d’Ailleurs en février dernier, nous plonge dans une errance aux contours cinématographiques, tout en oscillant entre dark jazz, pop et electro. Cependant, Jean-Sébastien Nouveau maîtrisant l’art de brouiller les pistes au sein de ses compositions, attendons-nous à ce que le quatuor déborde des cases dans lesquelles nous nous hâtons de le ranger...

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
"Recueil de chansons expérimentales, ce troisième album convoque aussi bien le jazz que la folk voire quelque bribes de post-rock dans ses textures à la fois chaudes, mélancoliques et sombres, où s’entremêlent tour à tour violoncelle, marimba, piano, cuivres, synthés froids et autres percussions.
Chantés en français ou en anglais, ses titres, qui restent majoritairement instrumentaux et pour lesquels le Lyonnais a fait appel à une belle poignée de musiciens plus ou moins connus dans l’Hexagone (Olivier Mellano, Christian Quermalet, Matt Elliott sur “Vallées Closes”), se placent toujours à la frontière entre l’apaisement et la tension, creusant ainsi le sillon d’une musique nocturne judicieusement inspirée, dans laquelle on se laisse très facilement emporter.
" (Longueur d’Ondes)

Lieu : Le Phare / 50 boulevard Gambetta
Tarif : 5€
EVENT FB


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page