Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > NLF3 - PINK RENAISSANCE

NLF3 - PINK RENAISSANCE

NLF3 est de retour avec un nouvel album -le troisème- intitulé Pink Renaissance, sorti le 22 septembre, toujours sur Prohibited Records. L’émotion est toujours au rendez-vous. L’album est un de nos coups de cœur et il est à gagner sur notre antenne du 08 au 11 décembre 2014.

Depuis 10 ans que les parisiens s’affairent à donner corps à la musique de NLF3, « topicalisme » et « avant-gardisme » ont toujours été leurs principaux mots d’ordre. Bien loin d’une ligne de conduite qu’ils se seraient imposé, c’est là leur pulsion créatrice. De l’émotion, pas d’intellectualisation. Ces ingrédients sont toujours au centre de Pink Renaissance, sixième album du trio. Pourtant, chaque nouvel album de NLF3 réserve la promesse d’un cinéma auditif qui abolit toute impression de déja-vu cet album n’échappe pas à la règle, tenant ses promesses de « nouveau départ ».

Le trio annonce une envie de renaissance qui prendrait la forme d’un retour aux origines de leur musique. NLF3 souhaitait “Retrouver la fraîcheur qu’on avait lorsqu’on a enregistré le premier album de Prohibition.” Aussi, instruments en mains, à nouveau, ils brouillent les pistes. S’aventurant aussi bien dans le krautrock, le post rock, l’electronica voire même l’afro beat, cet album est la parfaite synthèse de leurs œuvres passées.

Malgré tout moins organiques que les précédentes productions, Pink Renaissance est le disque de l’apaisement et de la libération. Malgré des touches de mélancolies bien présentes, la sensualité colorée de Pink Renaissance reste un merveilleux pied de nez à la morosité ambiante. Lumineux !


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page