Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > NUIT EUROPÉENNE DES CHERCHEUR

NUIT EUROPÉENNE DES CHERCHEURS

Le 25 septembre 2014, la 10e édition de la nuit européenne des chercheurs donnera l’opportunité au grand public de vivre et de participer à des expériences en direct dans 11 villes de France dont Limoges.

> 14h00 à 23h00 (place de la République)
> 18h30 à 19h30 (Chapiteau des Francophonies, ave du Général De Gaulle)
> 22h00 (place de la République) : Spectacle avec le Quinta Hollandais Spark.

Vous n’avez jamais discuté avec un chercheur ?...Un chercheur est un personnage intriguant ?...,
Venez à la rencontre des chercheurs pour comprendre leur métier, leurs challenges, leurs découvertes autour d’une expérience, d’un verre, d’une conférence, d’une interview radio…
Plusieurs actions seront présentées au « cœur de la Cité » pour favoriser les rencontres entre chercheurs et grand public, parler des métiers de la recherche et faire découvrir le quotidien d’un chercheur. Et participez à une expérience inédite !

Devenez acteurs de la production de connaissances en participant à l’une des plus grandes expériences participatives des chercheurs. Le 25 septembre la France va apparaître comme un laboratoire géant ; des milliers de visiteurs vont s’impliquer dans l’une des plus grandes expériences participatives au monde !
Et vous aurez sur Limoges la chance de participer à cette expérience.

Vous pourrez aussi participer à de nombreuses autres activités que vous proposeront les chercheurs du Limousin en musique, autour d’un verre.

Animation de l’évènement par les clowns de Cortex Circus, intermèdes musicaux avec le Quinta Hollandais Spark, portraits et croquis de chercheurs avec le dessinateur Bidu et le photographe Thierry Laporte.

+ plus d’infos sur : www.nuitdeschercheurs-france.eu


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page