Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Only Lovers Left Alive (...)

Only Lovers Left Alive - Jarmush et les vampires

Tout au long de la semaine, Beaub Fm vous propose d’aller assister à la projection du dernier film de Jim jarmusch : Only Lovers Left Alive.

Jarmusch est parti d’une idée géniale : Adam et Eve ont survécu en devenant des vampires qui vivent parmi les humains (la nuit seulement, bien sûr) depuis deux mille ans. Ils ont tout connu, le Moyen Âge, la peste, les révolutions, et le film nous les présente aujourd’hui, à l’heure de la mondialisation néo-libérale.

Ce couple de succubes a les traits magnifiques de la minérale et pâle Tilda Swinton et la silhouette romantique noire de Tom Hiddleston, entre rocker shelleyien et dandy fin de siècle. Ils s’expriment en un très parfait et très sexy anglais oxfordien, vivent entre les ruelles de Tanger et les faubourgs fantomatiques de Detroit. Pour survivre, ils ont besoin de leur dose quotidienne de sang, groupe O négatif, qu’ils ingèrent dans de jolis verres à liqueur façon porto millésimé. Et lorsqu’ils prennent leur dose d’hémoglobine, c’est pareil à un shoot, du genre trip mystique sur musique planante ; chaque fois un grand moment d’érotisme et de plaisir.

"Only Lovers Left Alive est un beau film lent, un voluptueux breuvage romantique infusé d’humour et de fétichisme rock’n’rollien. Le couple Swinton-Hiddleston est splendide de beauté lasse, de punkitude seigneuriale, contaminé par le bonheur/malheur mêlés d’être éternels. (...) Dandys au bord du désœuvrement ils passent leur temps à lire, observer le monde des humains, collectionner des guitares vintage (grande scène fétichiste autour de ces fastueuses armes du rock)." Les inrocks.

Jim Jarmucsh en quelques films :
1983 : Stranger Than Paradise
1986 : Down by Law
1989 : Mystery Train
1991 : Night on Earth
1995 : Dead Man
1999 : Ghost Dog, la voie du samouraï (Ghost Dog, the way of the samouraï)
2005 : Broken Flowers

Beaub’FM te propose de gagner une invitation valable dans toutes les salles de France et de Navarre pour passer la soirée avec Joe. Restez à l’écoute de nos émissions ! (Synapse de 8h à 10h, Klaxons et Boogaloo de 12h à 14h et Première prise de 17h à 18h). Ca va être chaud.


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page