Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Piano chat

Piano chat

Tout au long de la semaine, Beaub’FM te propose de gagner le dernier album de Piano Chat « Lands ». Dans notre grande bonté on t’offre aussi son premier EP « Ours Molaire ».

Piano Chat, c’est le projet solo de Marceau Boré. Un projet débuté comme une blague, en 2011, dans sa chambre, sans trop se poser de questions. Quelques mois plus tard, ce projet prend la forme d’un EP, « Ours Molaire », lui permettant ainsi de prendre la route deux ans durant. 200 concerts en salles, festivals, squats, appartements, rues, prisons, en France, en Inde, au Canada ou en première partie de Yann Tiersen pour ses tournées américaines et européennes. 200 concerts comme autant de moments de jeux et d’expérimentations, Marceau s’affairant sur sa guitare, sa batterie et, surtout, sa pédale de boucles, celle-là même qui a permis de donner corps au projet Piano Chat.

Après « Nous deux » en 2012, 45T de quatre morceaux, plus sensibles, chantés en français, place désormais à « Lands », son premier album.
Pensé dans sa chambre (décidément), il s’est ensuite enfermé durant 7 jours dans un studio troglodytes en pleine nature, au milieu d’oiseaux et de grenouilles, que l’on retrouve sur les pistes de cette galette, pour l’enregistrer. On y retrouve aussi tous ceux dont il a croisé le chemin, Funken et Fabien de Macedo évidemment, ses complices de toujours, mais aussi Yann Tiersen, Mesparrow et Pneu.
Hyper actif, sensible, innocent, des qualités qui siéent autant à Marceau lui-même qu’à ce disque qui s’amuse des formats, des esthétiques, des durées, des textures. On est charmé, forcément.

On aime cet album et on vous le fait partager durant toute la semaine, auquel au rajoute en plus « Ours Molaire ». Reste à l’écoute de nos émissions ! (Synapse de 8h à 10h, Klaxons et Boogaloo de 12h à 14h et Première prise de 17h à 18h).

+ d’infos :
- Site internet
- Bandcamp
- facebook


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page