Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Pop sur la Ville > Soirée

Pop sur la Ville > Soirée des jeunes gens mödernes

Le Festival POP SUR LA VILLE revient à Limoges pour une 18ème édition avec toujours la même volonté de soutenir une scène émergente et alternative.

Pour la première soirée de cette édition 2015 de POP SUR LA VILLE, Décal’Ciné et Melting Pop te font voyager dans le temps et te ramène fin 70’s début 80’s pour une soirée Des Jeunes Gens Modernes. Bienvenue dans l’univers de la scène Post Punk et Cold Wave française.
Au départ compilation sortie sur Born Bad Records, Des Jeunes Gens Modernes est ensuite devenu expo, livre et même film documentaire grâce au soutien de Lovestreams, la maison de production de Agnès B. A découvrir au théâtre Expression 7 avec les concerts de Violence Conjugale et de la Veuve Electro (ex-Medikao), qui nous prouve que l’esprit est encore bien vivace.
 

 

Déroulé de la soirée

18h30 : ouverture des portes
19h : concert de Violence Conjugale
20h : concert de La Veuve Electro version new-wave
21h Projection du documentaire Des Jeunes Gens Modernes
 

Des Jeunes Gens Modernes

France // 2014 // 82min. Réalisé par Jean-François Sanz et monté par Farid Lozès.

Des Jeunes Gens Mödernes est, le premier documentairede référence sur la scène postpunk / cold & synth wave qui a agité l’underground hexagonal autournant des années 70 et 80. Jean-François Sanz a réuni pour ce film un matériel exceptionnel qui met à jour, à travers une trentaine d’interviews des principaux acteurs de cette scène, plus de 350 archives d’époque et exhume, dans untravail de pop-archéologie contemporaine, des morceaux rares de cettescène riche et souvent méconnue.
 

Teaser 2 "Des Jeunes Gens Mödernes"

Pendant que la soirée 5 février à l'Ubu / Rennes se prépare... voici la deuxième bande-annonce du documentaire ...Pour les renseignements sur la soirée de Rennes, c'est ici : https://www.facebook.com/events/1543258209275913/1544606365807764/?notif_t=plan_mall_activity

Posté par Des Jeunes Gens Mödernes - le documentaire sur mardi 3 février 2015

 
 

Violence Conjugale

no future wave - Bordeaux / Bruxelles - Dernier album : Violence Conjugale (Born Bad Records)

Violence Conjugale utilise un clavier vintage, une boîte à rythmes et des mélodies soulignées par un synthé candide comme a pu le faire Jacno à l’époque. En bons Marty McFly, le duo fait semblant d’être en 1982 et le carbone 14 s’y perd complètement. Il avait provoqué il y a quelques années stupeur et tremblements chez les talibans de la minimal wave européenne. Mais la supercherie sera rapidement découverte : Violence Conjugale est en réalité originaire de Bordeaux et n’existe que depuis trois ans. La blague sera toutefois suffisamment appréciée pour valoir au duo de sortir en 2012 un premier album sec, hargneux et passablement mongoloïde sur l’incontournable Born Bad records.
 

 
 

Infos Pratiques

> Melting Pop en coprod avec Decal’ciné et Expression 7
> à partir de 18h30 au Théâtre Expression 7, 20 rue de la Réforme à Limoges
> Tarif : 6 euros (sur place ou en prévente chez Undersounds)
> + Stand du disquaire associatif Undersounds
> + Restauration sur place avec le foodtruck Chez René
 
 

Jeux Concours

Powered by Typeform

Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page