Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Projection : C’est arrivé

Projection : C’est arrivé près de chez vous + Strip Tease

Pour cette séance Décal’Ciné te propose une soirée dédiée au cynisme, à la déviance et à l’humour noir made in Belgique. Lundi 16 mars 2015, 20h00, à l’Espace Noriac.

Au programme un film sorti en 1992, aujourd’hui culte : “ C’est arrivé près de chez vous ”. Un film déjanté et... méchant. Un coup de poing par Poelvoorde et sa bande. Plus de vingt ans après son accueil triomphal au festival de Cannes 1992, ce faux documentaire sur un serial killer belge et méchant surprend encore par la puissance dévastatrice de son cynisme.
 
Peu le savent mais le film est une parodie affreuse, sale et méchante de l’émission Strip Tease. Culte elle-aussi d’ailleurs. Pour l’occasion, en avant-programme, on te propose de visionner deux reportages de Strip-Tease. Comme ça, juste pour le plaisir.
 

C’est arrivé près de chez vous

Belgique // Comédie dramatique - Thriller // 1992 // 95 min
Réalisation et Scénario Rémy Belvaux, André Bonzel et Benoît Poelvoorde
Avec Benoît Poelvoorde

C’est arrivé près de chez vous est un faux documentaire belge en noir et blanc de Rémy Belvaux, André Bonzel et Benoît Poelvoorde sorti en 1992.
Faux documentaire où une équipe de journalistes suit Ben, un tueur, qui s’attaque plus particulièrement aux personnes âgées et aux personnes de classes moyennes. Peu à peu les journalistes vont prendre part aux crimes de Ben.

La première version était à l’origine le film de fin d’études de Rémy Belvaux à l’INSAS, école belge de cinéma. Des séquences supplémentaires furent tournées par la suite pour allonger sa durée et rendre possible une sortie en salle.
Ce film est le premier de Benoît Poelvoorde, qui ne se destinait pas à une carrière d’acteur.

+ d’infos sur facebook
 

 
 
Projection organisée par Décal’Ciné
Tarifs : 5€ Tarif plein / 4€ Abonnés

+ d’info sur le site internet de Décal’Ciné


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page