Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > SOLE & DJ PAIN 1 – (...)

SOLE & DJ PAIN 1 – ZIC ZINC

Rares sont les concerts de Hip-Hop à Limoges. Après Oddateee la saison dernière c’est encore sur Hiero que l’on peut compter. Ils accueillent SOLE et DJ PAIN 1, samedi 25 octobre 2014 dans la cave du Zic Zinc.

SOLE & DJ PAIN 1

Style : Hip Hop.
En ces temps où le hip hop reprends doucement ses droits, SOLE & DJ PAIN 1 nous gratifient d’une tournée française. Le cofondateur du prestigieux label ANTICON n’a pas la rime dans sa poche et le prouve sur son nouvel album comme en live. Le tout appuyé à grand coup de beat électronique par son acolyte DJ PAIN 1.
‘Death Drive’ est la collision de deux mondes bien distincts : celui de la légende de l’indie rap que Sole est devenu au fil des ans, et celui du producteur reconnu Dj Pain 1 déjà crédité sur quelques albums vendus à des millions d’exemplaires (50 Cent, Gucci Mane, Young Jeezy, Shyne, Public Enemy…). L’album marie ainsi les esthétiques d’un rap/pop moderne avec un engagement politique rappelant quelques classiques, parmi lesquels ‘Fear Of a Black Planet’ de Public Enemy. Avec leur approche héritée du hip hop du golden age, les deux ne tombent pourtant jamais dans les clichés de la formule micro-platines. Contrairement à quelques-uns avant eux, Sole et Dj Pain 1 rapprochent la musique mainstream et underground sans pour autant ôter tout sens à cette union. ‘Death Drive’ est un album de rap politisé qui ne place pas le rappeur dans la peau d’un sauveur ou d’un prophète, mais qui s’exécute sur la ligne de front. C’est une véritable musique résistante.
 

 

YEMGUI & KONG

Style : Hip Hop.
Yemgui et Kong, deux MC’s originaires de Limoges, se sont rencontrés à l’occasion des « Micros Libres » organisés par l’association EUX=MC. Ils se retrouvent sur scène pour défendre leurs projets solos, et seront accompagnés pour l’événement de DJ Tone (Cheval de 3). Le monde de Yemgui est empli de subtile poésie, de second degré et d’énergie destructrice. Il oscille entre constat d’absence de sens dans une existence glaciale et révolte contre le monde entier. Ses mots sont des piques tranchantes posés avec précision sur des rythmes envoûtants. Il fait également parti du célèbre collectif Harakiri. C’est avec un phrasé parlé et une voix naturelle que Kong traite de sujets personnels variés, allant de l’égotrip conceptualisé au sentiment d’amertume en passant par l’exaltation du coté obscur. Musicalement, les atmosphères sont marquées grâce à des instrumentales de caractère aux rythmiques originales. Il fait également parti du célèbre collectif GreyTown Army.
 

 
Concert organisé par La Fédération Hiero.
Tarif 6€
+ d’infos sur le site de La fédération Hiero


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page