Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Thylacine à l’avant-scène

Thylacine à l’avant-scène

Très remarqué aux Inouïs du Printemps de Bourges 2014, l’Angevin William Rezé entame une tournée dans toute la France. Direction la nouvelle salle de l’Avant-Scène à Aubusson pour le découvrir samedi 24 janvier 2015.

Nouveau partenariat pour ce début d’année avec l’Avant Scène à Aubusson. Cette salle mythique pour les creusois a vu défiler les meilleurs groupes depuis les années 90. Nous vous proposons de découvrir la nouvelle équipe et nous vous invitons aux concerts en commençant par ce samedi 24 janvier Avec Thylacine.
 

Pierre pour l’Avant Scene

 

Thylacine, c’est le nom de scène de William Rezé, 22 ans, originaire d’Angers. Après avoir fait partie de plusieurs groupes de musique en tant que saxophoniste au collège et au lycée, les Beaux-Arts d’Angers lui offre “une formation plus individualiste, plus personnelle à développer”.

Un tournant pour le jeune artiste qui est à l’époque à la recherche d’une plus grande liberté de composition. Influencé par Nicolas Jaar, Paul Kalkbrenner ou encore Massive Attack et Steve Reich, Thylacine voit le jour et se concrétise avec un premier concert début 2012.

Deux ans et un EP plus tard, William reconnaît qu’il n’a pas vu le temps passer, que tout est arrivé très vite. Petit à petit, il réussit à se faire une place de choix au sein de la scène musicale de l’Hexagone, enchaînant une première partie de Vitalic et les sélections pour pouvoir défendre sa musique lors de l’esthétique “Electro” des Inouïs du Printemps de Bourges.

La force de son œuvre, ce n’est pas seulement l’élégance de sa musique qui oscille entre rythmes entraînants et sonorités mélancoliques, c’est aussi l’ambition de son projet qui vise à aller plus loin que la composition. Le jeune beatmaker cherche à superposer différentes matières artistiques complémentaires au sein d’une même œuvre.

Sur scène, il n’hésite pas à mettre en pratique les dix années de saxo qu’il a derrière lui. “Ça me permet de m’exprimer à travers l’improvisation, totalement libre. C’est un instrument d’expression très physique, très puissant, qui peut emmener très loin”, explique-t-il. Son dernier single Home, sorti le mois dernier, se manifeste comme l’équation parfaite entre sa formation et sa nouvelle identité musicale.

Thylacine a également participé à l’expérience Tokyo Reverse sur France 4, si vous avez 9 heures devant vous, jetez-y un oeil, c’est bien.



Concert organisé par l’Avant-Scène
+ d’info sur facebook


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page