Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > TRANS-CINEMA : LIMOGES (...)

TRANS-CINEMA : LIMOGES AU TEMPS DES Yé-YéS

Nouvelle séance Trans-cinéma organisée par le CCM John Lennon en partenariat avec la Cinémathèque du Limousin et l’INA Atlantique. L’occasion pour la dernière fois de cette saison de marier images et sons, cinéma et musique. Le thème de cette soirée ? Limoges au temps des yé-yés, Yeah !

VENDREDI 20 JUIN : 20H30 / 5€
Dans le cadre du travail d’histoire local des musiques amplifiées fait à Limoges en partenariat avec le laboratoire Georges Friedeman du CNRS, nous avons mis la main sur plusieurs courts films où apparaissent des groupes Limougeauds des 60’s (comme les Rekors ou les Gordon’s) et où l’on replonge dans l’univers des jeunes gens à cette époque charnière du milieu des années 60.

En complément de programme, le film « Jeunesse Interdite », panorama de la jeunesse mondiale en 1967 figurant une séquence tournée à Limoges avec Coco Perrin…

« Jeunesse interdite : les teenagers »
Réalisé par Pierre Roustang / 1967 / 90mn / 35mm
Musique de François de Roubaix.

Film-enquête qui, de la France à la Suède et de l’Angleterre à la Chine, dresse un portrait optimiste d’une certaine jeunesse dans l’air du temps. New York, Paris, Munich, Londres ... et ... Limoges ! Les jeunes y parlent fringues, sexe, contraception, Pop Art …

Venez retrouver l’ambiance du Limoges des 60’s avec ceux qui en ont écrit la partition musicale lors de cette soirée Trans –Générationnelle !

Et tout heureux propriétaire de films, photos ou tout autre document sur ce sujet et cette époque est invité à nous contacter ! Une projection pourra être faite à cette occasion.


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page