Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Trans’cinema : Rare Soundtrac

Trans’cinema : Rare Soundtracks

Tous les mois, le Centre Culturel John Lennon, incarné par son programmateur Christophe Guillot, nous invite à marier son et images, cinéma et musique. Rendez-vous, le 25 janvier pour cette nouvelle édition dont Beaub’FM est partenaire.

Nous avons 5 invitations à vous faire partager pour cette soirée. Restez à l’écoute de nos émissions ! (Synapse de 8h à 10h, Klaxons et Boogaloo de 12h à 14h et Première prise de 17h à 18h)

Cette semaine, deux films pour le prix d’un (dont une rareté !) :

La légende de Kasper Hauser

2012 | Italie | 95’ | Fiction | VOSTF |DVD
Un film de Davide MANULI
Avec : Vincent Gallo, Silvia Calderoni, Claudia Gerini, Elisa Sednaoui
Musique de Vitalic.

Une comédie électro, révélation ovni de l’année 2013, La Légende de Kaspar Hauser est un western postmoderne, impertinent et sexy, emporté par le talent du trio Manuli, Vincent Gallo, sur une musique originale de Vitalic.
Une petite île de Sardaigne, époque indéterminée, univers parallèle. Un corps s’échoue sur la plage, charrié par les vagues. C’est Kaspar Hauser, le prince héritier mystérieusement disparu lorsqu’il était enfant. Le destin a voulu qu’il refasse surface, mais son esprit semble absent… L’arrivée du jeune homme trouble la routine de l’île, la rumeur gronde. Qui est Kaspar Hauser ? Un Prince, un idiot, … un imposteur ?

La musique du film a été composée par Pascal Arbez-Nicolas alias Vitalic, compositeur électro français et fondateur du label Citizen Records.

* Meilleur Film Expérimental, l’Arizona Underground Film Festival 2012 *
* Mention Spéciale du Jury, Festival International du film de Genève 2012 *
* Prix du Jury, San Fransisco Indie Film Festival 2012.
*

Paris n’existe pas


1969 / France / 93mn / VO / DVD
Un film de Robert Benayoun
Avec Acteurs : Richard Leduc, Danièle Gaubert, Serge Gainsbourg…
Musique : Serge Gainsbourg et Jean-Claude Vannier

On n’a pas tous les jours la chance de découvrir un tel trésor inédit, un véritable ovni de cette envergure.
En 1968, Simon (Richard Leduc), est un jeune artiste peintre en pleine crise d’inspiration.
Lors d’une soirée il goûte une substance aux propriétés étranges et développe des capacités mentales qui lui permettent de voyager dans le futur et le passé.
Il peut maintenant enjamber les époques en une fraction de seconde et s’amuser à observer la belle Félicienne (Monique Lejeune) qui occupait son appartement dans les années 30. Mais ses nouvelles facultés ne sont pas sans conséquence et perturbent l’équilibre du couple qu’il forme avec Angéla (Danièle Gaubert).Son ami Laurent (Serge Gainsbourg) tente de le rassurer et de l’arracher à ses « hallucinations. »

La musique, très présente tout au long du film a été composée par Serge Gainsbourg et Jean-Claude Vannier qui signent là leur première collaboration deux ans avant l’Histoire de Melody Nelson.


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page