Écoutez la radio en ligne !
Accueil > A la Une > Les Unes passées > BIM : la Nef Angoulême (...)

BIM : la Nef Angoulême lance sa radio éphémère

Festival Musiques Métisses, Radio Pulsar, Beaub Fm et La Nef Angoulême s’associent le temps d’une semaine pour la création d’une radio éphémère ouverte non seulement à la culture mais aussi aux étudiants et aux acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire.

Bim la radio est ouverte ICI

Du 21 au 26 mai, différents acteurs du territoire seront invités à proposer leur propre émission sur la thématique de leur choix.
Pour cette semaine test, la radio éphémère BIM ! se voudra curieuse, alternative, participative et citoyenne.

L’objectif à terme sera de créer une radio associative basée à Angoulême, qui serait le reflet du dynamisme local. Une belle aventure, qui répond à l’envie d’avoir une radio qui nous ressemble et qui ferait la promotion des artistes locaux, des courants émergents des musiques actuelles nationales et internationales, et qui parlerait de l’actualité culturelle qui anime notre territoire mais aussi des actions locales en lien avec le monde étudiant et l’économie sociale et solidaire. Ce nouveau média fera également la part belle au monde de l’image.

BIM la radio éphémère du 21 au 26 mai à écouter sur
bim-laradio.fr/

Au programme, différentes émissions :

⬛ ACTION(S) ! : émission sur et par les acteurs locaux, via les associations tel que Ausondelaboëme , Alabel Prod, MUSIC is LIFE Diffusion, L’Epiphyte-pôle artistique GrandAngoulême , Sur le pouce, A Portée de Mains, Back Scratch ou la Compagnie Artefa)

⬛ CARTE BLANCHE À MUSIQUES MÉTISSES : à la découverte du festival. Avec festival Musiques Métisses

⬛ DANS TON DOCU ! : émission de reportage documentaire réalisé par le CREADOC).

⬛ CAP CAMPUS : émission sur la vie étudiante et leurs initiatives.
Avec le CIJ Angoulême, La Student Team et les Étudiants de la Fac de Droit.

⬛ TREMPLIN DES LYCÉES : retransmission live des 4 groupes du tremplin des lycées : Fill in the blank, Le Squad, George Gambas et Hupsylon

⬛ STAY’IN A LIVE : retransmission en direct et en public de live des concerts de ● The Limiñanas • King Khan & The Shrines • Warhaus • à La Nef ● et ● Perturbator • Zombie Zombie • Doom Station ● à La Nef, et émission sur le mash up avec DRA’man

⬛ LE BOCAL DES LOCAUX : showcase live de groupes locaux
avec Bewilders et The Palermo Submachines

⬛ PAS SAGES COMME DES IMAGES ! : chronique sur le monde de l’image angoumois avec Angèle du Comptoir des Images

⬛ BOUCHE À OREILLE : émission de programmation musicale orientée découverte et musique indé avec Laurent Paradot, Philippe Lafaye et l’équipe de La Nef.


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page