Écoutez la radio en ligne !
Accueil > Grille archives > Radio Barricades > Emission du 9 octobre

Emission du 9 octobre

Salut, salut,

Pour cette émission était présent Stephane, Tintin et Angel.

MP3 - 107.6 Mo

Au menu :

Nous avons fait un gros sujet sur la manif pour tous, avec un débrief sur les manifs et contre manifs du 5 octobre à Paris et Bordeaux.
L’historique de ce "mouvement", leurs revendications, ainsi que leurs partenaires.

Nous avons écouté le titre "choisir sa vie" du groupe punk français Brixton cats :

Nous avons parlé des représentant(e)s locaux de ce mouvement, qui sont actuellement élu(e)s à la mairie de Limoges.

C’est donc logiquement que nous avons enchaîné avec les actualités locales, et les dernières décisions municipales à savoir :

Le collectif gratuité du temps péri-scolaire, qui demande la gratuité du temps péri-scolaire pour tou(te)s car le maire a décidé de rendre ce temps payant sans pour autant proposer des services supplémentaires.
Manifestation prévue le samedi 11 octobre à 15h place de la motte, à Limoges

Le collectif vivre ensemble à Limoges, qui traite des deux arrêtés prit par le maire le 22 juillet 2014, visant l’interdiction de la prostitution dans le centre de limoges, ainsi que l’occupation illégale et intempestif de l’espace public mais dans les faits on se rend bien compte que le public visé est un public "mediant", "zonards".
Manifestation prévue le vendredi 17 octobre à partir de 18h place de la République, à Limoges.

Nous avons refermé ce long paragraphe sur la mairie, avec les décisions prises au cours du dernier conseil municipal, le 30 septembre 2014 ; a savoir :

Création d’une commission "éthique" et d’une sous commission "surveillance et analyse des associations et de l’attribution des subventions"
Ces deux commissions ayant étaient demandé par le fn et la sous commission étant présidée par Vincent Gérard (numéro 1 du fn à Limoges).

Nos infos internationales :

En Espagne, et de cette bonne nouvelle : l’abandon le 23 septembre de la loi anti avortement , loi du gouvernement Rajoy et démission du ministre de la justice.

Au Texas, le 2 octobre 2014, une nouvelle loi de restriction au droit à l’avortement, une loi "déguisée" qui modifie les conditions d’accueil et entraînant la fermeture de 44 cliniques.

Au Mexique : situation catastrophique avec l’enlèvement de 48 étudiants, l’exécution de 5 d’entre eux et la découverte macabre d’une fosse commune avec 25 corps à l’intérieur. Ceci étant lié aux cartels.

Autres infos abordées rapidement ou dont on a pas eu le temps de vous parler mais sur lesquelles on essayera de revenir :

National :

Une nouvelle loi "anti entrave", qui vise (en gros) à interdire aux manifestants ani ivg de manifester devant les cliniques.

Annulation des élections municipales à Venissieux, où des irrégularités ont été prouvé dans l’élection des représentant FN.

Le 11 octobre à 15h manifestation à Minilmontant pour soutenir Lucie, une militante antifasciste de Lyon, qui a été violé par un militant d’extrême droite
ci-dessous vous trouverez la brochure :
http://futur-rouge.overblog.com/2014/09/solidarite-avec-notre-camarade-lucie-violee-par-un-fasciste.html

Local :

Entreprise Altia à Bessines et à la Souterraine, toujours en grève depuis le mois de mars avec la menace de suppression de postes ( 160 à Bessines et 100 à la Souterraine)

Mobilisation des intermittents et précaires, sur le festival des Francophonies en Limousin, avec notamment un débat, qui sera diffusé samedi entre 9h et 10h sur les ondes du 89 (vous pouvez le retrouver en bas de cette page).

Débat inttermittents/précaires

Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page