Écoutez la radio en ligne !
Accueil > La grille > 87 BPM > Jayanah

Jayanah



Biographie : 

Depuis leur formation fin 2011, Jayanah offre un Roots Reggae riche et enivrant, et transmet une énergie musicale positive. Le groupe délivre des compositions aiguisées, inspirées par la Black Music, transportant à chaque concert le public dans un univers singulier où l’unité est reine. Depuis 2012, les Albigeois ont sillonnés la France de long en large en ayant réalisé plus de 100 concerts pour diffuser leur musique et leur message. Ainsi, du Roots’ergue Festival en Aveyron au Zik à pleins Temps de Issoudun, des Chamballonades de Florac jusqu’au Festi’Vallon en Bourgogne, du Festival Pyrénéen Bouillon de Culture jusqu’au Off du Reggae Sun Ska ou encore au Bolégason de Castres, les six musiciens de Jayanah ont à chaque fois fait vibrer le public en offrant un show de grande qualité. Partageant la scène avec des artistes comme Clinton Fearon, Yaniss Odua, Macka B, Mad Professor, Ti Rat et Rouge Reggae, The Banyans ou plus récemment avec The Congos et Patrice, Jayanah en seulement deux années, c’est forgé la réputation d’un groupe solide.

Toujours en action dans un élan créatif et positif, Jayanah soutenu par Jayanah Production, élabore sans cesse de nouveaux projets. En collaborant avec les vidéastes de Nos Pictures, l’artiste peintre Sebastian de Neymet, ou encore des groupes comme The Banyans, Azad Lab ou Jah Legacy, le groupe ne cesse de grandir et d’avancer promettant un bel avenir.

Le groupe sera en résidence en Janvier 2014 pour préparer un tout nouveau show millimétré en collaboration avec l’équipe technique Art tech (son, lumière, régie). Un nouveau Maxi verra le jour en Avril 2014... Jayanah reviendra donc naturellement en 2014 enflammer les planches des salles et festivals toujours en partenariat avec de nombreux acteurs de la Culture. Le groupe marque ainsi son engagement citoyen, humain et culturel et compte bien poursuivre son chemin sur la scène musicale française en diffusant son message d'amour et d'unité.

Réalisation :

Photo

" Remove the Pressure " / Jayanah Production 2012

Track list : 
- Sinners 3.32
- Down Babylon 2.41
- Knowledge is Power 4.34
- Run Away 3.27
- There is Pressure 3.58

- What we Need is Love 4.42

Jayanah réalise ce premier Maxi au HP Studio à Toulouse en Novembre 2012.

Ils livrent là un opus haut en couleurs avec six titres fort en vibrations positives.

Le groupe a collaboré avec l'artiste Toulousain Sebastian de Neymet pour la réalisation graphique du cd.

Le maxi "Remove the Pressure" est disponible lors des concerts du groupe et en commande par mail. 


Plus d'infos :


Partagez


Recherche

Haut de page